Mariage : 35 idées romantiques pour ma décoration extérieure

Mariage : 35 idées romantiques pour ma décoration extérieure

0
PARTAGER

Vous allez célébrer votre mariage en plein air, mais vous hésitez encore pour la déco ? Pas de panique : avec un peu de créativité, il est possible de transformer un extérieur banal en jardin extraordinaire… Suivez le guide !

Se marier dans un jardin, dans un champ ou même au milieu d’une forêt, c’est un rêve de petite fille… Mais attention, ça se s’improvise pas ! La wedding planner Mad’moizelle BeeBee nous donne quelques conseils pour que les choses se passent sereinement :

Prévoyez un plan B. Même en plein mois d’août, on n’est pas à l’abri d’une petite averse ou d’un gros orage… Et ce, même si la météo annonce un grand ciel bleu ! Alors pour éviter la catastrophe, n’oubliez pas de prévoir un lieu couvert. Cave troglodyte, tente, salle de réception… Le principal, c’est d’avoir suffisamment de place pour accueillir tous les invités en cas d’imprévu.

Pensez aux invités. Pour garantir leur bien-être (et donc, par ricochet, le bon déroulement de votre mariage…), n’hésitez pas à mettre des accessoires à leur disposition. S’il fait très chaud, pensez spray anti-moustiques, crème solaire, ombrelles, éventails et/ou lunettes de soleil. Si vous vous mariez en plein hiver, pensez plutôt plaids, chaufferettes nomades, gants et/ou écharpes. Et n’oubliez pas le « coin dodo » pour les enfants : une mini-tente dotée de matelas et de coussins, par exemple.

Côté déco, essayez de mettre en valeur la végétation : rubans ou guirlandes lumineuses dans les arbres, suspensions colorées aux branches… Jouez sur l’aspect champêtre. Évitez les bougies qu’il va falloir rallumer toutes les heures et qui risquent de provoquer des accidents : on préfère les LED, un peu plus chères mais beaucoup moins aléatoires – elles sont parfaites pour réaliser des chemins romantiques ! Si votre budget vous le permet, ajoutez des meubles vintage à votre déco : ils créeront une ambiance cosy vraiment agréable. Bancs d’écoliers, fauteuils, canapés, tables basses… Laissez faire votre imagination.

Découvrez  35 idées originales pour votre décoration extérieure.

Comment organiser un mariage en hiver ?

Femme actuelle

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE