«Ma timidité, un handicap pour mon couple»

«Ma timidité, un handicap pour mon couple»

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,

J’ai un sérieux problème qui m’empoissonne la vie, surtout l’intimité de mon foyer. Je me suis une femme mariée de 29 ans. Cela va faire bientôt 2 ans et le problème c’est que je suis trop timide. Je n’arrive pas à exprimer mes désirs à mon mari. Je suis complexée par mon corps et quand on doit passer à l’acte on le fait dans l’obscurité. J’ai peur qu’il parte voir ailleurs. Que dois-je faire pour vaincre cette timidité et être épanouie dans mon intimité.

RÉPONSE DE FLEUR

De nombreuses femmes vivent cette situation, surtout celles qui ont reçu une éducation stricte. Ce n’est pas de votre faute si vous êtes comme ça, mais il est temps de prendre les choses en main et de ne pas attendre que le temps fasse les choses à votre place.

Commencez d’abord par dépasser votre peur de vous mettre nue devant votre mari. L’astuce la plus simple est de commencer à vous dénuder dans l’obscurité quand vous commencez à faire l’amour avec votre époux. Après vous pouvez introduire des bougies ou une veilleuse pour éclairer progressivement votre chambre. Au fur et à mesure, vous serez capable de mieux accepter votre corps et de l’aimer tout comme votre mari l’apprécie.

Pourquoi avoir honte de son partenaire ? Vous partagez beaucoup de choses avec lui alors ne pensez-vous que votre timidité n’apporte rien à votre couple ? Certainement, pas. Il faut savoir aussi que les hommes n’aiment pas les femmes trop timides. Ils apprécient celles qui osent entreprendre, faire le premier pas et prendre les initiatives.

La clé d’une bonne sexualité se trouve dans l’art de bien communiquer, de façon à ce qu’il y ait un échange réciproque, que chacun puisse exprimer ses pensées et ses désirs. Une bonne communication intime permet à chacun de se sentir écouté sans jugement et se sentir compris. Aujourd’hui, parler de sexualité n’est plus tabou. Parlez de votre timidité à votre époux, il vous sera d’un grand apport pour dépasser tout cela. Bon courage.

 

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE