L'infidélité: les facteurs à prendre en compte

L'infidélité: les facteurs à prendre en compte

0
PARTAGER

Il est bon de rappeler que l’infidélité ne se produit pas toujours pour les mêmes motifs. Tout le monde a une fois ou l’autre ressenti la crainte profonde que son partenaire lui soit infidèle. Cette crainte pousse parfois certains à avoir une attitude de jalousie constante. Ajoutée à la tension et aux problèmes quotidiens, elle finit par générer un cocktail explosif qu’il est difficile de canaliser.

– Éviter l’infidélité dépend de beaucoup de facteurs à prendre en compte. Parfois, les personnes s’engagent avec des individus qui ne les respectent pas, qui ont eu plusieurs aventures en dehors de la relation et pour qui la fidélité n’est pas une valeur importante. Dans ces cas, il est très difficile d’éviter qu’ils soient infidèles. La solution la meilleure et la plus saine est alors de mettre un terme à la relation.

– Dans les relations de couple, les deux sont responsables. Les relations se bâtissent à deux et s’entretiennent aussi à deux. Rappeler ce point est important pour chercher à garder une relation saine dans laquelle la fidélité soit toujours présente. La routine et la monotonie sexuelle sont souvent des causes importantes menant à l’infidélité, c’est pourquoi il est important de garder la flamme allumée dans l’intimité, de ne pas craindre d’explorer, d’essayer, de s’amuser, de satisfaire des fantasmes et de passer un bon moment au lit quel que soit la durée de votre relation. Le sexe est fondamental dans une relation de couple. Il augmente la complicité et l’union, c’est pourquoi vous ne devez pas l’abandonner.

– La communication et l’attention sont aussi des clefs dans n’importe quelle relation et ce sont des aspects très importants pour éviter l’infidélité. Beaucoup de personnes avouent avoir trompé leur partenaire parce qu’elles ne se sentaient pas liées à cette personne. Le manque de communication et de partage avec votre partenaire conduit à un isolement dans la relation même, ce qui génère une situation complexe ouvrant la voie à la possible entrée d’un tiers. Il est important de dire et de montrer à l’autre l’importance qu’il a pour vous.

– L’affection, l’attirance physique et émotionnelle sont des façons de garder le lien d’amour vif. Le respect et la confiance sont aussi des valeurs fondamentales présentes dans les relations saines et qui aident à garder un environnement d’affection dans lequel l’infidélité a difficilement lieu. Pour ce qui est de la communication, il y a un point qu’il est important de souligner :être honnête.

– Communiquer avec votre partenaire ne veut pas seulement dire parler, mais aussi dire la vérité, dire lorsque quelque chose vous dérange, vous déplaît, vous inquiète. De cette manière, si quelque chose ne va pas bien, tous les deux serez dans la capacité de résoudre le conflit de façon saine, sans mettre de la distance ou endommager la relation. Vous occuper de votre partenaire et passer du temps à ses côtés est important pour que tous les deux se sentent plus complices et éviter les infidélités. L’équilibre est fondamental, il n’est jamais recommandé d’effacer l’autre ou de devenir dépendant, car cela peut générer une lassitude qui ne fait rien d’autre que vous nuire.

– La jalousie, l’insécurité et la méfiance sont des sentiments négatifs qui détruisent la relation et poussent souvent l’autre à commettre une infidélité. Si votre partenaire vous est fidèle mais l’accusez en permanence du contraire, qu’est-ce qui l’empêche de vous être réellement infidèle si la confiance n’existe pas ? Les causes pouvant inciter une autre personne à être infidèle sont nombreuses.

– Cependant, lorsque la relation est saine, qu’il y a du respect et de la communication de la part de tous les deux, les possibilités de tromperie diminuent. Si votre partenaire vous a déjà trompé, il est possible de dépasser l’infidélité en y travaillant tous les deux. Cependant c’est une décision qui implique un énorme dévouement et des efforts de la part de tous les deux afin de sauver la relation.

 

Mam Dieng

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE