Les signes pour reconnaître une grossesse

Les signes pour reconnaître une grossesse

0
PARTAGER

Il y a des signes qui annoncent le début d’une grossesse. Nous en connaissons d’autres qui sont plus flagrants comme le retard des règles, les nausées…Voici comment reconnaître dans cet article si l’on est enceinte ou non. Consultez un médecin qui vous fera faire des tests sanguins et vous guidera.

– Retard ou absence des règles

C’est l’un des premiers signes qui attirent notre attention. Lorsque nos règles ont du retard ou ne viennent pas on pense automatiquement à une grossesse. Et souvent, il y a une sensation que vous allez ressentir comme si vous allez avoir vos règles. C’est pas trop fiable car certaines femmes ont leurs règles alors qu’elles sont enceintes.

– Les seins douloureux et sensibles

Non seulement ils deviennent volumineux mais ils sont aussi douloureux. Les tétons deviennent aussi plus foncés.

– Les nausées et vomissements

Presque toutes les femmes ont des nausées surtout les vomissements les matins c’est par cela qu’on les reconnait facilement, surtout chez nous en Afrique. Mais ils peuvent survenir à n’importe quel moment de la journée. Certaines femmes ont non seulement des nausées par contre d’autres ont des vomissements.

– Sensibilité aux odeurs

Les odeurs qui vous dégoûtes, qui vous donnent la nausée comme l’ognon, le parfum ou d’autres qui vous plaisent comme les mauvaises odeurs désagréables. des ordures. Vous devenez plus sensible à ces odeurs.

– Une sensation de fatigue et de somnolence

Depuis un certains moments vous vous sentez fatiguer et avez tout le temps envie de dormir. Vous avez envie de paresser un peu et pour un rien vous êtes épuisé. Cet état est normal, on le ressent dans le premier trimestre de la grossesse.

– Les fringales

Chaque femme ressent différemment certains symptômes. Certaines femmes ne peuvent rien avaler, d’autres ont des envies et elles désirent manger des choses qu’elles détestaient dans le passé.

– La constipation et ballonnements

Des les premières semaines, certaines femmes enceintes sont souvent confrontées à des problèmes de digestion, qui se traduisent par des ballonnements et la constipation.

– Envie pressante d’uriner

Il y a rien d’alarmant, c’est normal. C’est connu qu’une femme enceinte ait souvent envie d’uriner fréquemment.

– Les humeurs

Les hormones comme on le dit si souvent. Tout le monde connaît les humeurs changeantes des femmes enceintes. Vous avez des sauts d’humeurs. Vous êtes hypersensible et pour un un rien vous fondez en larmes ou vous êtes en joie.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE