Les secrets du lait de coco dans nos cuisines

Les secrets du lait de coco dans nos cuisines

0
PARTAGER

Il est exotique, on le trouve dans les plats asiatiques ou africains. Il sert à réaliser des boissons, des entrées, des plats ou des desserts. Et il peut régaler toute la famille.

Qui est-il ? Le lait de coco ! Ce liquide laiteux est concocté à base de pulpe de noix de coco râpée. Pour vous aider à le cuisiner, on vous livre nos meilleures recettes au lait de coco.

Les secrets du lait de coco

Le lait de coco est facile à faire, pourquoi ne pas vous lancer dans votre propre production de lait de coco maison ? Pour faire du lait de coco, il vous faut râper la pulpe d’une noix de coco fraiche (Gardez le jus de coco dans un bol à part). Ajoutez-y de l’eau chaude (la moitié de la quantité de pulpe) et laissez dégorger pendant au moins 10 minutes. Renouvelez cette opération plusieurs fois. Prenez le jus obtenu et mélangez le au jus de coco.

La conservation

Si vous achetez le lait de coco en conserve, sachez que vous pouvez le conserver très longtemps (un à deux ans en moyenne). En revanche une fois ouvert, mettez le au réfrigérateur et consommez le dans les quatre jours.

La cuisson

Si vous faites une recette à base de lait de coco et que ce dernier soit être chauffé, vous devez constamment le remuer avec une cuillère ne bois afin d’éviter qu’il devienne du lait caillé.

Les recettes

Le lait de coco s’utilise dans de nombreux plats comme les sauces, les currys ou encore dans les soupes. Bref il faut simplement laisser libre cours à son imagination. C’est à vous !

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE