Les principales raisons de séparation des couples

Les principales raisons de séparation des couples

0
PARTAGER

Quand deux personnes s’engagent c’est pour le meilleur et pour le pire. Mais aujourd’hui, ils sont nombreux, ces couples qui se séparent. On ne se marie pas pour divorcer. Au début nous sommes sure de notre choix, c’est le big love mais après quelques mois, voir des années plus tard, c’est la séparation. Pourquoi? Dans notre article, découvrez les raisons des séparations des couples afin d’anticiper et éviter les conflits.

– Le manque de communication

La majorité des couples vivent un problème de communication. On ne cessera jamais de le dire, la communication est un élément important dans le couple. Quand on vit couple, il y a des moments où on ne se comprend pas. Les non-dits, les frustrations, les insatisfactions…il faut demander ou dire à l’autre ce que vous voulez, ce que vous ressentez, ce qui ne va pas et ce qu’il faut. Cela est valable même dans l’intimité, car sexuellement la communication est très importante pour satisfaire votre partenaire. L’autre ne peut pas toujours savoir, ni comprendre ce que vous voulez sans que ne lui dites. Il faut apprendre à bien communiquer, être à l’écoute de soi et de l’autre. Cela va vous permettre de savoir quelles sont vos attentes et vous aidera à gérer les conflits.

– L’infidélité

C’est une cause majeure des problèmes de couple. Celui qui est trompé a mal, se sent trahi et l’infidèle culpabilise et ne sait pas comment se fait pardonner. Mais souvent aussi l’infidèle reproduire, dans ces circonstances, ça devient compliquer et on va vers la séparation du couple. Il est difficile pour le trompé de pardonner une infidélité mais c’est possible et essentiel. L’infidèle doit prendre conscience des dégâts provoqués par son acte.

– La jalousie

La jalousie est certes un sentiment normal mais cela se matérialise souvent par un manque de confiance en soi et en l’autre. Quand on aime on devient jaloux et ensuite possessif, on a peut de perdre l’autre. La jalousie peut tout détruire dans un couple car le jaloux peut être parfois violent. L’une des base de l’amour, c’est la confiance.

– L’argent

L’argent est aussi une source de conflits dans le couple. C’est cas délicat car souvent la personne qui fait rentrer l’argent, pense qu’elle est la seule à supporter les charge financière alors que l’autre pense que l’autre veut souvent faire ce qu’il veut avec ce argent. Les reproches quand l’autre dépense mal ou sans compter, et celui qui trouve que l’autre économise trop…Il y a incompréhension. Chaque personne a sa propre vision du bon usage de l’argent dans le couple, c’est a dire le droit et devoir de chacun. Planifiez et échangez sur ce sujet afin de trouver des solutions pour éviter ces désagrément. Toujours échanger avec l’autre.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE