Les pertes blanches pendant la grossesse

Les pertes blanches pendant la grossesse

0
PARTAGER

Il n’est pas rare durant la grossesse que votre corps produise à l’excès ces fameuses pertes blanches… Si cela vous inquiète, vous surprend ou vous gène… Lisez cet article pour vous rassurer et mieux comprendre les mécanismes du corps chez la femme enceinte

D’où viennent ces pertes blanches ?

Sous l’effet des hormones de la grossesse, les cellules de la muqueuse du col de l’utérus et du vagin se renouvellent beaucoup plus rapidement qu’à l’accoutumé. Cela entraîne alors la surproduction de pertes blanchâtres et claires, sans odeur ni douleurs. On peut les constater dès le début de la grossesse, mais surtout aux environs de la 9ème semaine. Ces pertes sont donc tout à fait naturelles.

Comment remédier à ces pertes blanches ?

Etant tout à fait naturelles, vous ne pourrez donc rien faire pour contrer cette substance visqueuse souvent gênante. Seule une hygiène intime quotidienne irréprochable et externe à l’eau et au savon au ph neutre pourra améliorer votre confort. Ne pratiquez surtout pas de douche vaginale qui pourrait perturber l’équilibre de votre flore. Vous devrez simplement vous habituer à ces pertes blanches qui risquent de vous poursuivre tout au long de votre grossesse.

Quand les pertes blanches virent de couleur…

Comme dit précédemment, quand les pertes sont blanches, sans odeurs et sans douleurs, pas de souci, il vous faut juste prendre patience… Par contre, si celles-ci devenaient plus colorées ou malodorantes, accompagnées de brûlures et/ou de démangeaisons, n’attendez pas et allez consulter rapidement votre gynécologue, car cela pourrait être le signe d’une infection.

Si les pertes blanches vous accompagneront généralement tout au long de votre grossesse, méfiez-vous des pertes colorées plus suspicieuses… Les pertes claires, elles, sont juste le fruit des hormones de grossesse qui inondent votre corps… vous n’avez donc pas de souci à vous faire que ce soit au début ou à la fin de votre grossesse !

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE