Les meilleurs fruits pour nettoyer le côlon

Les meilleurs fruits pour nettoyer le côlon

0
PARTAGER

La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.

La nourriture est l’une des meilleures techniques à utiliser pour le nettoyage de votre côlon. Les bienfaits des fruits pour nettoyer le côlon sont multiples, c’est pour cela qu’il est important de les inclure dans notre régime alimentaire.

La papaye

La papaye est le fruit qui dispose des plus grandes propriétés anti-inflammatoires de tout le règne végétal.

La papaïne, la substance contenue dans ce fruit, va améliorer vos digestions, résoudre vos problèmes de constipation et de diarrhée, et fortifier votre côlon.

Cela va vous permettre de revitaliser votre flore bactérienne, tout en nettoyant vos intestins.

Les bananes

Consommer une banane par jour va vous apporter des bienfaits incroyables. Mais il n’est pas bon de consommer ce fruit le soir.

Prenez donc une banane pour accompagner votre petit-déjeuner, et vous la digérerez bien mieux.

– Les bananes contiennent des antiacides naturels, qui vont éviter que la matière fécale et les toxines n’adhèrent à la muqueuse qui recouvre vos intestins.

– Les bananes sont très riches en potassium, un minéral essentiel pour nos intestins et pour notre système digestif.

Grâce à lui, nous pouvons améliorer notre système digestif, tout en réduisant la sensation de douleur et d’inflammation que nous ressentons lorsque nous vivons un épisode diarrhéique par exemple.

– La banane est riche en fibres insolubles, qui sont très bien assimilées par notre côlon. Cependant, vous devez garder à l’esprit que la banane contient du sucre. N’en mangez pas plus d’une par jour, et ne la choisissez pas trop mûre.

Les pommes

Qu’elles soient vertes ou rouges, les pommes sont une excellente manière de commencer la journée, essayez de toujours les consommer avec leur peau.

Il est possible que vous ayez quelques doutes sur ce fruit, car le syndrome du côlon irritable entraîne des épisodes successifs de diarrhée et de constipation.

Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, les pommes peuvent vous aider dans les deux cas :

– Une pomme crue est excellente pour combattre la constipation.

– Une pomme cuite au four est idéale pour traiter un épisode diarrhéique. Durant la cuisson, le cellulose qu’elle contient se ramollit, et permet aux selles d’être plus consistantes.

– La pomme a des pouvoirs calmants et anti-inflammatoires. Elle contient également beaucoup de fibres, d’antioxydants et de pectine, qui se trouve dans sa peau.

– Ce fruit riche en propriétés médicinales est très purifiant. Il nous aide à éliminer et à nettoyer nos intestins de toutes les toxines accumulées. C’est pour cela que les pommes sont excellentes pour notre côlon.

La pastèque

Comme vous le savez déjà, la pastèque est très riche en eau et en minéraux, comme le potassium, deux éléments essentiels pour désintoxiquer le côlon et le maintenir sain.

Ce fruit de saison est également très utile si vous souffrez du syndrome du côlon irritable, car il va agir comme un tonique relaxant, capable de réduire l’inflammation tout en vous maintenant bien hydraté.

Profitez des vertus de ce délicieux fruit dès que vous le pouvez !

Les framboises

Même si les framboises sont difficiles à trouver au supermarché quand vous avez envie d’en manger, il est intéressant de savoir qu’il s’agit de l’un des fruits les plus bienfaisants pour notre côlon.
Nous vous en expliquons les raisons: 

– Elles sont riches en antioxydants, capables de réduire l’inflammation des muqueuses de l’intestin.

Elles réduisent également le nombre de bactéries nocives qui se trouvent dans la flore bactérienne intestinale.

– Les framboises contiennent de la pectine, comme les pommes, et nous aident à stimuler les mouvements de nos intestins pour éliminer les selles.
Elles permettent également d’éviter que les toxines n’adhèrent à nos intestins et à notre côlon.

Consommer des framboises, car elles sont excellentes et très médicinales.

A savoir : 

Le lavement ou le clystère ne peut nettoyer qu’une petite partie du côlon (40 à 50 centimètres), et le traitement avec un équipement spécial est coûteux, long et il affecte la flore intestinale.

Consommer 1-3 cuillères à soupe de farine de graines de lin pendant trois semaines peut nettoyer complètement vos intestins et votre colon , le mucus et les dépôts de matières fécales ou des parasites, tout en préservant pleinement la flore intestinale!

Yolande Jakin

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE