Les hommes revendiquent un besoin de liberté, c`est quoi au juste?

Les hommes revendiquent un besoin de liberté, c`est quoi au juste?

2
PARTAGER

Lors de mes expériences en coaching, et pas plus tard que la semaine dernière avec une jeune coachée venue du Canada, je suis amené à conseiller des femmes qui me disent avoir rencontré un homme qui ne voulait pas s’engager dans une histoire sérieuse car il avait besoin de liberté. Difficile de bien comprendre cette démarche alors qu’il présentait à l’origine une réelle volonté de se mettre en couple.

Quand un homme regarde dans son passé sentimental, il y trouve forcément des ruptures et de grandes désillusions. Parfois il vous parlera même de son ex comme d’une femme manipulatrice et perverse narcissique, oui ça marche aussi dans ce sens-là ! Du coup, il a peur de se remettre à souffrir et de retrouver une relation dans laquelle il se retrouvera à nouveau en demande. On pourrait qualifier cette attitude d’un mécanisme d’autodéfense et une relation éphémère va en découler. Seul problème, plus vous allez être gentille et attentionnée et moins vous aurez son attention… c’est pour ça que de nombreuses femmes ne comprennent pas les hommes car elles ont l’impression qu’ils préfèrent les relations qui vont les faire souffrir.

La liberté qu’un homme revendique est de pouvoir faire ce qu’il veut quand il veut, mais d’un autre côté vous vous rendrez compte que l’homme que vous avez courtisé pendant des semaines voire des mois aura tendance à être attiré par une femme au côté « chieuse ». C’est le paradoxe des hommes : je ne veux pas souffrir mais je vais directement me jeter dans la gueule du loup !

Ce genre d’hommes, un peu volages ou du moins instables dans leurs envies sentimentales se mettent souvent en couple avec une femme qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et à leur tenir tête. Ils ont besoin d’avoir une personne de caractère en face d’eux sinon ils ont la sensation d’avoir une vie sentimentale trop plate. Mine de rien il y a un comportement d’autoflagellation. A cet instant je suis persuadé que de nombreuses femmes se demandent « Alors je dois être chiante pour qu’un homme s’attache à moi ? ». Malheureusement ce n’est pas toujours aussi simple mais vous devrez effectivement être plus forte et plus confiante pour que ce soit toujours à l’homme de vous courir derrière et que le processus de séduction ne s’interrompe pas.

 

 

Source : alexandrecormont.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Voil qui est bien dit… pourchasser un homme, c’est le chasser. Quelque soit ton amour j’allais dire tes sentiments, ma s?ur, fait en sorte que l’homme n’est jamais l’impression de lui courir aprs. C’est ainsi de faon gnrale mais encore plus automatique du ct de l’homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE