Les hommes préfèrent-ils les tissages aux cheveux naturels?

Les hommes préfèrent-ils les tissages aux cheveux naturels?

0
PARTAGER

Depuis mon entrée dans le mouvement « Nappy », il y a un an maintenant, je me suis constamment retrouvée confrontée à des tonnes de questions du style : tu comptes rester comme ça? Tu les défrises quand? Tu arrives à sortir comme ça? Les hommes te draguent avec des cheveux pareils? Je n’avais jamais posé le rapport entre ma relation avec la gente masculine et l’effet pré et post Big chop. C’est ainsi que je me suis posée la question: les hommes préfèrent-ils les cheveux naturels ou nos fausses mèches brésiliennes, péruviennes et compagnie?

Il est indéniable que les cheveux d’une femme font partie intégrante de ses atouts de séduction et plus une femme a de long cheveux, plus elle plaît à ces messieurs (constat que j’ai moi-même posé!). Ici au Gabon, plus le tissage est long et cher plus il définit ton statut social. Les hommes sont donc facilement captivés par les filles aux cheveux qui tombent dans le dos. En effet, étant plus accommodés à certains critères visuels de beauté tels que les longs tissages, les postiches ou même les cheveux parfaitement défrisés, mes frères gabonais pas très habitués à voir des femmes arborer des cheveux crépus peuvent parfois être déroutés voir surpris quant à la vision d’une sœur aux cheveux naturels. Faut le dire, ce n’est pas tout le temps qu’on en croise des reines !

La plupart des hommes rêvent de la femme africaine naturelle avec ses cheveux grenés mais préfèrent tout de même celle au look plus occidental. Quand la pratique dépasse la théorie !!! Cela montre bien que la beauté est vraiment un caractère subjectif et qu’il y a encore énormément de progrès à faire dans les mentalités ! La beauté est un concept culturel et les canons de beauté varient en fonction du pays et des régions.

Cependant il existe cette catégorie d’hommes que j’appelle les « vrais gars » qui savent reconnaître la beauté d’une femme par son audace et sa force d’aller à l’encontre de la tyrannie sociale loin de cette divinisation du cheveu lisse. Il y a ceux là qui trouvent les femmes encore plus belles avec leurs touffes de tifs crépus. L’un d’entre eux m’a dit en parlant de sa copine : 《Quand ma copine mets des tresses ou un tissage elle est jolie, sans plus. Mais avec son afro elle est franchement belle》. Et un autre de me dire : Une femme aux cheveux naturels qui les affiche sans complexe dans la rue m’impressionne. Limite j’aurais peur d’aller lui adresser la parole.》 C’est sur cette note enthousiaste que je termine mon article.

Les hommes de chez moi ne sont pas encore très réceptifs au Nappiyisme  »lol ». Avec le temps, espérons que les mentalités changeront et qu’ils trouveront la femme crépue tout aussi normale que la femme aux cheveux lisses. Maintenant c’est à moi de te demander :《les hommes de ton pays privilégient-ils le naturel ou sont plus friands des femmes à tissages?

 

Stephie Germanotta ( Ambassadrice Afrique femme)

Gabon

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE