Les hommes impliqués dans une relation stressante meurent plus jeunes que les...

Les hommes impliqués dans une relation stressante meurent plus jeunes que les autres

0
PARTAGER

D’après des chercheurs du département de psychologie de l’université de Copenhague, les hommes mariés à une femme exigeante, ou impliqués dans une relation à long terme avec une « emmerdeuse » risquent de quitter ce monde plus rapidement que les autres.

En effet, ces chercheurs affirment qu’une relation exigeante et stressante pourrait mener tout droit à une mort prématurée. Il apparaît, selon cette étude rapportée par le Daily Mail (UK), que les personnes qui se font constamment harceler, agacer ou exiger des choses de la part de leur partenaire voient leurs risques de contracter certaines maladies et d’être touchés par certains virus monter en flèche.

Les chercheurs affirment que le stress d’une telle relation affecterait tout d’abord le système immunitaire, autorisant plusieurs types de maladies à se développer aisément. Les risques de trouble cardiaque, de cancer, de dépendance à l’alcool et de suicide sont également largement influencés par le niveau de stress observable au sein d’un mariage ou d’une relation à long terme.

Après avoir étudié les relations de 9875 hommes et femmes, le Dr Rikke Lund, dirigeant la recherche, et ses collaborateurs, estiment que les hommes sont plus souvent touchés par le phénomène, car ils sont moins enclins à partager leurs émotions à l’extérieur du couple.

 

Source : Journal of Epidemiology and Community Health

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE