Les femmes enceintes peuvent-elles consommer des épices?

Les femmes enceintes peuvent-elles consommer des épices?

0
PARTAGER

Peut-on manger épicé pendant la grossesse ou l’allaitement sans risque ? Absolument ! Tant que vous n’avez pas de contre-indication, comme une allergie par exemple, il n’y a pas de soucis ! Manger épicé pendant la grossesse ou l’allaitement est sans risque, tant que vous n’avez pas de problème à digérer de tels plats.

 

Et même si une infime portion de ce que vous ingérez passe dans le lait maternel, il est assez improbable qu’un assaisonnement un peu fort puisse nuire à bébé. 

Au contraire, pendant la grossesse, le bébé va découvrir pour la première fois de manière indirecte les goûts de sa maman, ce n’est pas le moment de l’en priver !

Certains docteurs conseillent même de manger de l’ail, en tout cas il n’y a pas de danger. D’ailleurs il y a de nombreux pays où la nourriture est très épicée, pimentée ou poivrée et les mamans ne changent pas leurs habitudes culinaires pendant leur grossesse ou l’allaitement, sans conséquences néfastes pour leur enfant !

Pour tordre le coup à des croyances populaires, les épices n’ont jamais provoqué de fausse couche ou déclenché des accouchements.

Pour finir, suivez toujours les conseils de votre pédiatre.

 

Florence Bayala

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE