Les crudités bon mais à consommer avec modération

Les crudités bon mais à consommer avec modération

0
PARTAGER

Les crudités, c’est sain, c’est bon pour la ligne et pour la santé. Oui, mais pas toujours. Mais lorsqu’on les déguste crus, on absorbe leurs fibres sous forme « brute ». Non attendries par la cuisson, elles ont une action plus vigoureuse sur le tube digestif. En excès, elles deviennent irritantes pour les intestins, provoquent des dérèglements digestifs ou des diarrhées, et des douleurs abdominales et des ballonnements inconfortables.

Une salade de crudités est ce que l’on préfère consommer. Pour en tirer le maximum de plaisirs et de bienfaits et éviter leurs dangers potentiels, il s’agit de bien les gérer.

Légumes et fruits crus sont plus riches en vitamines, surtout en C, puisque la cuisson en détruit une petite partie. Pour les sels minéraux, les fibres, les antioxydants (carotènes, polyphénols, etc.) et les glucides, rien n’est vraiment modifié. Autrement dit, il est indispensable, pour assurer votre quota de vitamine C, de consommer des fruits crus tous les jours. En hiver, des agrumes.

Il faut bien les mâcher pour pouvoir les avaler et ainsi déclencher le phénomène de la satiété, parce qu’elles sont riches en fibres et en eau et font ainsi du volume dans l’estomac, les crudités sont un excellent coupe-faim.

Commencez votre repas par une crudité, légume ou fruit, ou croquez-en en guise d’apéritif : vous mangerez moins ensuite et cela sera excellent pour votre ligne.

Conseils :

– Ne multipliez pas les crudités (légumes ou fruits) dans les repas ou lors des collations

– Evitez de boire de grandes quantités de liquide après avoir consommé des crudités

– Soyez particulièrement vigilants avec les jeunes enfants ou les personnes âgées, dont l’organisme est plus sensible aux excès de crudités, et qui se déshydratent vite en cas de diarrhée

– Pensez aux jus de fruits ou de légumes, qui sont dépourvus de fibres, mais apportent les autres composants utiles des crudités.

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE