Les croyances populaires et superstitions de mariage : en avez-vous entendu parlé?

Les croyances populaires et superstitions de mariage : en avez-vous entendu parlé?

0
PARTAGER

Que ce soit partout dans le monde il existe toujours des similitudes dans les faits, propos ou anecdotes. Dans le cadre d’un mariage, on nous parle parfois de faits superstitieux. Et il y en a beaucoup (bonnes et mauvaises), mais en voulant tout suivre vous ne ferez qu’accroitre votre stress de mariage.

Voici quelques superstitions que vous avez certainement entendues :

– Les futurs époux ne peuvent se voir avant la cérémonie de mariage

Les futurs mariés ont été interdits de se voir l’un l’autre jusqu’à la dernière minute pour que le marié ou la mariée ne change d’ avis.

– Des « pincettes » pour la mariée

Pour la bonne chance, les femmes égyptiennes pincent la mariée le jour de son mariage.

– Un bain purifiant

Les femmes marocaines prennent un bain de lait pour se purifier avant leur cérémonie de mariage.

– La veine qui conduit au coeur

Engagement et anneaux de mariage sont portés sur le quatrième doigt (annulaire) de la main gauche parce qu’il pensait autrefois que l’une des veines dans ce doigt conduit directement au cœur.

– La pluie, signe de fertilité

Avoir la pluie le jour de votre mariage est quelque chose que toutes les épouses craignent quand ils projettent un mariage en plein air. Mais selon la tradition hindoue, c’est un signe de chance. Sachez que la chance impliquée avec cette superstition dit que la pluie sur votre grand jour apportera la fertilité, le nettoyage de votre passé, et l’unité d’un mariage de longue durée.

– Laissez tomber l’anneau est une condamnation à mort

Selon la superstition, si quelqu’un a laissé tomber l’anneau lors de la cérémonie, cela signifiait que la personne allait mourir!

– La mariée doit être portée sur le seuil

Selon la croyance Romaine, porter la mariée sur le seuil de la maison du couple le protégerait contre les mauvais esprits.

– Le Choix de la robe de mariée

La superstition annonce que le matériau utilisé pour fabriquer votre robe de mariée  prédit la qualité de votre mariage. Selon cette superstition, le satin porte malheur à un nouveau mariage et le velours conduit à des problèmes financiers. La soie est toujours le meilleur choix. Une autre superstition se rapporte aux couleurs de la robe de mariée. On croit que le blanc, le bleu et perles sont de bons choix pour une robe de mariée. Gris, fil rouge, vert, jaune et rose sont mauvais mariage.

– Voir un moine ou nonne avant le mariage

Les moines et les nonnes symbolisent la pauvreté et un style de vie chaste. On croit que voir ces hommes ou ces femmes religieuses avant un mariage est un signe que vous resterez stérile et souffrirez de difficultés financières. Il est également malchanceux de voir un cortège funéraire sur votre chemin vers le lieu de mariage . Il est, cependant, considéré comme une chance de voir un agneau, un arc en ciel ou un crapaud.

 

Yolande Jakin

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE