Les critères qui comptent pour le choix d’un partenaire, chez les hommes...

Les critères qui comptent pour le choix d’un partenaire, chez les hommes comme chez les femmes

0
PARTAGER

Une étude scientifique révèle quels sont réellement les critères qui comptent pour le choix d’un partenaire, chez les hommes comme chez les femmes. Et étrangement, elle confirme certains clichés…

Des chercheurs de la Chapman University (Etats-Unis) ont mené une étude pour déterminer quels étaient réellement les critères des hommes et des femmes pour choisir un partenaire sexuel. Surnommée « mating market » pour « marché de l’accouplement » par les chercheurs eux-mêmes, cette étude a été publiée dans la revue Evolutionary Psychology.

Les hommes sont toujours autant attachés à l’apparence

L’étude révèle que les hommes hétérosexuels demeurent très attachés à l’apparence, c’est-à-dire à la beauté et à la silhouette des femmes. Et plus l’homme se considère lui-même comme attrayant, plus il recherchera ces critères dans le choix d’une partenaire. Pour 92% des hommes et 84% des femmes, il est ainsi souhaitable voire essentiel que le partenaire potentiel soit beau. La silhouette est un critère également primordial pour 80% des hommes contre 58% des femmes seulement

L’argent et les revenus, un critère plutôt féminin

Le fait que les femmes considèrent les ressources financières comme un critère important ne serait pas un cliché, selon cette étude. Celle-ci révèle que le fait d’avoir un revenu régulier est essentiel pour le choix d’un partenaire, à 97% chez les femmes contre 74% chez les hommes. Il est également souhaitable que le partenaire gagne beaucoup d’argent pour 69% des femmes contre 47% chez leurs homologues masculins. Et sans surprise, plus on a soi-même des revenus élevés, plus on recherche un partenaire aux revenus stables et élevés.

En revanche, avec l’âge, il semble qu’hommes et femmes accordent moins d’importance à l’apparence et aux revenus dans leur recherche d’un partenaire de longue durée. L’étude a été menée auprès de 28 000 participants hétérosexuels âgés de 18 à 75 ans.

 

Source : medisite.fr

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE