Les craintes avant mariage seraient fondées

Les craintes avant mariage seraient fondées

0
PARTAGER

Des psychologues de l’Université américaine d’UCLA ont montré que les femmes qui éprouvaient des doutes avant de se marier étaient plus susceptibles de faire face à des problèmes de couple par la suite, voire de divorcer.

« Les gens pensent que tout le monde se pose des questions avant le mariage et qu’il ne faut pas s’en faire », a expliqué Justin Lavner, directeur de l’étude à UCLA. « Nous avons trouvé que les doutes sont répandus mais pas bénins ».

« Les jeunes mariées qui avaient des doutes sur leur mariage à venir étaient deux fois et demi plus susceptibles de divorcer quatre ans après s’être mariées que celles sûres d’elles ». Et d’ajouter : « Vous vous connaissez, votre partenaire et votre relation mieux que quiconque; si vous avez peur du mariage, faites attention à cela (…). Cela vaut la peine d’explorer ce qui vous angoisse », conclut le directeur de l’étude.

Les chercheurs ont étudié 232 couples de Los Angeles, quelques mois après leur mariage puis les ont interrogé tous les six mois pendant quatre ans.

Lorsqu’on leur demanda s’ils éprouvaient des doutes avant de se marier, 47% des hommes et 38% des femmes ont reconnu être dans cette situation. Cependant, même si les épouses à venir étaient moins susceptibles que ces messieurs de se poser des questions, leurs réticences étaient plus justifiées et prédisaient des problèmes à venir au sein de leur couple, selon les chercheurs.

MSN.FR

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE