Les boutons d’acné pendant la grossesse

Les boutons d’acné pendant la grossesse

0
PARTAGER

On en parle peu mais de nombreuses femmes ont des boutons d’acné pendant la grossesse, une situation pas facile à gérer !
Votre acné peut être le résultat d’une hypersécrétion et d’une rétention du sébum, il n’arrive pas à s’écouler par les pores de votre peau. Les hormones en sont en partie la cause, mais vous pouvez également avoir de l’acné à cause du stress ou de votre alimentation.

Le problème ce sont les traitements anti-acné pour la femme enceinte, de nombreux traitements sont interdits ou déconseillés aux femmes enceintes car ils sont dangereux, leurs composants ne sont pas naturels. Un conseil ? Utiliser du zinc sous forme de gélules pour diminuer votre acné pendant la grossesse, mais attention il peut peut être y avoir un danger potentiel. Vous trouverez également sur Internet ou dans des magazines spécialisés de nombreux conseils pour éviter les boutons d’acnés pendant la grossesse avec des conseils et des astuces naturelles sans produits chimiques pour le bien-être de votre bébé et le votre !

Acné chez la femme enceinte ?

Une alimentation saine et la diminution du stress vont vous aider à faire face à ce problème de peau, certains traitements pour la peau peuvent être prescrits par un dermatologue.
Il est conseillé d’utiliser un savon naturel doux pour l’acné chez la femme enceinte. Il existe de nombreux traitements qu’une femme enceinte ne peut pas prendre. La rétinaldéhyde par exemple est un dérivé de la vitamine A acide et est théoriquement contre-indiquée chez la femme enceinte.

Les conséquences de l’acné sont majoritairement cosmétiques et l’acné est rarement une menace à l’état de santé des patientes atteintes. Il semble donc peu probable que l’acné chez la femme enceinte ait des répercussions sur la grossesse. Certaines études ont cependant associé la présence de l’acné et des cicatrices avec l’anxiété, la dépression, l’isolement social et les difficultés interpersonnelles.
L’acné de la femme adulte est un motif fréquent de consultation en dermatologie. Les dermatologues se trouvent parfois confrontés à la difficulté de traiter l’acné d’une femme enceinte ou désireuse de l’être, voire d’une femme allaitante, pour laquelle les sels de zinc sont le seul traitement systémique envisageable.

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE