Les bonnes questions à se poser pour réussir sa vie

Les bonnes questions à se poser pour réussir sa vie

0
PARTAGER

Sais-tu que les questions ont une puissance ? Toutes nos actions sont inspirées par des questions. A quelle heure dois-je me lever ce matin ? Que vais-je manger ce midi, etc. Toute ma vie, j’ai expérimenté la puissance des questions. Très souvent, nous évitons de nous poser certaines questions par peur des réponses. Par exemple, se poser la question de savoir si vous avez fait le bon choix après 20 ans de mariage, peu vraiment faire peur parce que souvent, nous refusons de voir la réalité en face. 

Elle pose beaucoup de question fais attention

Je me souviens toujours de mon beau frère, qui chaque fois qu’il me présente  a une personne, lui dit : elle pose beaucoup de questions, fais attention ! Je me pose des questions tout le temps, parce-que c’est pour moi, le meilleur moyen de me connecter à qui je suis vraiment. J’aime voir ma réalité en face pour prendre de bonnes décisions et même si cela fait mal, je sais au moins que je me remets en cause et que j’avance !

J’ai planifié ma vie, avec des questions…

Quand j’ai perdu mon père très jeune, je me suis jurée de ne pas avoir une vie misérable. Voici les questions que je me posées pour devenir celle que je suis aujourd’hui. 

Question 1 : qu’est-ce que je veux devenir demain ?

Ma réponse : une grande dame, libre de vivre sa vie selon ses propres termes. A cet âge-là, j’étais fauchée et sans un sou.

Question 2 : comment devenir cette grande dame ?

Ma réponse : Je dois réussir mes études, trouver un emploi, me marier, avoir deux enfants (une fille et un garçon), démarrer ma propre entreprise et je n’avais que vingt ans.

Question 3 : dans quels délais je dois accomplir toutes ces choses ?

Ma réponse : Etudes : 22 ans pour le BTS, 25 ans pour mon travail, 25-26 ans pour le mariage, 27 ans pour le premier enfant, 29 ans pour le second enfant, 30 ans pour être chef d’entreprise.Ce plan s’est réalisé à 100% dans ma vie. Tu reçois dans la vie ce que tu demandes. Si tu ne demandes rien de précis, tu n’auras rien de précis.

Comment te poser les bonnes questions ?

Le seul secret que je peux te donner, c’est d’écrire tes questions et d’y répondre sur un bout de papier sans trop réfléchir, sans te censurer surtout. Fais comme tu le sens après, tu reviendras sur chaque point pour approfondir la réflexion. Jamais autre chose que le papier. Pourquoi ? Parce-que lorsque tu écris tes buts sur du papier, tu déclenches le processus d’analyse de ton cerveau. Parce que les écrits restent, tu peux t’y référer quand tu veux. Ecrire, te permettra de faire le vide dans ton cerveau qui a besoin d’être dégagé pour générer de nouvelles idées. Aujourd’hui, j’ai plaisir à relire mes cahiers de planification qui datent de 2007. Je  les regarde et je me mets à sourire. Je suis si reconnaissante à Dieu !  Et toi, te poses-tu des questions sur ta vie ?

 

Prisca KOUACOU(AMBASSADRICE D’AFRIQUEFEMME) :  www.priscanad.com

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE