Les astuces pour prendre parfaitement soin de son nombril

Les astuces pour prendre parfaitement soin de son nombril

0
PARTAGER

Le  nombril est une partie du corps difficile à nettoyer, surtout parce qu'il est généralement oublié. Mais à cause de sa forme : il peut être rentré ou des plis de celui qui est sortant, il est un endroit du corps privilégié par les bactéries.. Si vous voulez frotter votre nombril plus particulièrement, plusieurs techniques existent, mais il n'est pas nécessaire de les utiliser trop souvent car ce "bouton de ventre" a une autonomie parfaite.

Pour nettoyer correctement votre nombril, quelques points sont importants, à commencer par l'essentiel : la douche quotidienne, dans laquelle le nombril aura l'occasion d'être nettoyé, si l'on sait s'y prendre comme il faut.

- Munissez-vous d'un coton-tige (cet outil de petite taille est parfait pour atteindre les coins les plus reculés du nombril) que vous trempez dans une solution de nettoyage (de l'eau, de l'huile pour bébé) et frottez doucement votre nombril. Répétez l'opération avec plusieurs cotons-tiges jusqu'à ce que le nombril soit propre. Prenez enfin un coton-tige propre et enlevez l'excédent du produit utilisé.

- Il existe une autre technique plus simple pour ce nettoyage précis : vous pouvez tremper le coton-tige dans de l'alcool à friction, afin d'effectuer un premier nettoyage du nombril. Ensuite, procédez à un second nettoyage à l'aide d'un second coton-tige, recouvert cette fois de votre gel douche. N'oubliez pas de rincer et de sécher correctement le nombril. C’est l'humidité qui favorise le développement des bactéries.

- Le bon nettoyage de routine : mettez un peu d'huile de coco sur votre nombril avant de prendre une douche. L'huile se liera à la saleté présente dans le nombril, ce qui facilitera sa destruction lorsque vous vous laverez.

Vous aurez ainsi un nombril parfaitement propre, qui ne risque plus de nuire à votre santé !

  

Yolande Jakin


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE