Les aliments qui favorisent le sommeil

Les aliments qui favorisent le sommeil

0
PARTAGER

Si vous souffrez d’insomnie, vous n’êtes pas seul. Heureusement, il existe des solutions : voici les aliments qui favorisent le sommeil!

À privilégier

Les féculents comme les pâtes, le riz, les céréales. L’amidon qu’ils contiennent favoriserait la production de sérotonine.

Certaines tisanes (tilleul, camomille, verveine, lavande, passiflore, valériane…). Toutefois, si le fait de les consommer vous donne envie d’aller aux toilettes plusieurs fois dans la nuit, vaut mieux trouver une solution alternative!

Du lait chaud avec du miel. Ce ne serait pas un mythe. Le cerveau transformerait le tryptophane et le calcium contenus dans le lait en sérotonine.

Les noix, les légumineuses, les pommes de terre, la salade. Ils contiennent du magnésium qui équilibre le système nerveux.

À éviter

– Caféine : évidemment, tout ce qui est à base de caféine, comme le café, le thé, le chocolat, le coca.

– La vitamine C : jus d’orange, de citron, de pamplemousse, etc.

– Les boissons alcoolisées. Un verre de vin rouge au repas n’aura pas grande incidence sur le sommeil, mais boire trop d’alcool, quoique favorisant l’endormissement dans la première phase du sommeil, peut générer de l’insomnie au milieu de la nuit.

– La nourriture riche, grasse (friture) ou trop épicée.

– Les repas tardifs. Toutefois, sauter un repas n’étant pas recommandé, si vous mangez tard, une soupe remplie de légumes et de bouillon chaud est souvent l’idéal.

– Une salade pour ceux qui n’ont pas de difficulté à la digérer est aussi une solution qui se vaut.

– Les repas copieux. Ils sont la cause la plus fréquente des mauvaises nuits. Sans générer nécessairement l’insomnie, ils nous donnent l’impression de n’avoir dormi que d’un œil. Un gros steak-frites avec du vin, suivi de fromage assurent presque une nuit d’éveils fréquents, sans compter les maux de ventre, les flatulences et autres problèmes digestifs…

 

Source : canalvie.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE