Les aliments à privilégier pour une cure de détox

Les aliments à privilégier pour une cure de détox

0
PARTAGER

Une cure de détox commence toujours par une bonne alimentation. Vous ne pourrez pas purifier votre organisme de toutes les toxines si vous continuez à adopter une alimentation trop riche en sucres et graisses. Voici les aliments à privilégier durant une cure détox de votre corps :  

Les légumes aux bienfaits détoxiquants

Le concombre :

Un indispensable des salades d’été : le concombre ! C’est un excellent diurétique et aura donc pour effet d’éliminer les toxines présentes dans vos reins.

Le chou-fleur :

Nous pensons rarement à en consommer et pourtant le chou-fleur est excellent pour la santé ! Il est riche en potassium, ce qui va permettre de drainer nos reins.

De plus, de manière générale, tous les choux permettent de détoxifier le foie.

 L’artichaut 

L’artichaut, votre foie et vos reins l’adorent ! Il permet d’éliminer toutes les toxines qui sont présentes dans ces deux organes. Petit plus, c’est un très bon coupe-faim !

 La betterave 

La betterave est aussi un indispensable de vos régimes détoxifiants car elle contient de la méthionine. Cette substance contribue à l’élimination de déchets contenus dans notre corps. 

Les fruits aux bienfaits détoxifiants

Le citron 

L’aliment incontournable pour chasser toutes les vilaines toxines de votre corps, c’est bien sûr le citron ! Cet aliment doit être intégré dans votre alimentation quotidienne, même en dehors d’une cure détox.

Vous pouvez presser un jus de citron frais et l’incorporer dans vos infusions ou avec de l’eau tiède. L’effet sera encore plus efficace si vous en buvez le matin à jeun. Vous pouvez aussi rajouter du jus de citron sur vos salades, ce qui leur donnera un goût frais et acidulé.

L’ananas 

L’ananas contient de nombreux enzymes, ce qui lui permet de brûler les graisses.

La pomme 

Saviez-vous que la peau des pommes contient de nombreux bienfaits ? Il est donc préférable de ne pas les éplucher ! Pour éviter d’avaler trop de pesticides, il est mieux de les acheter bio. Croquer des pommes permet de faire le plein de vitamines C et donc d’éviter l’absorption de graisses.

Le pamplemousse 

Pauvre en calories, le pamplemousse est riche en vitamines B5, ce qui boostera votre forme et vos défenses immunitaires et limitera l’absorption de graisses. Pour résumer, pour une cure détox en profondeur, il faut miser sur les fruits et les légumes et limiter, comme le dit le slogan, « les aliments trop gras, trop salés, trop sucrés ! ».

 

 

Docteur Attobla Marie : Nutritionniste & Conférencière 

 

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE