Les 3 conseils indispensables pour garder un homme malgré la distance…

Les 3 conseils indispensables pour garder un homme malgré la distance…

0
PARTAGER

Que votre couple soit né malgré la distance ou bien que cette dernière se soit imposée au cours de votre relation… faire durer son couple à distance n’est pas toujours facile. Si les nouvelles technologies facilitent de plus en plus ces périodes, il reste toujours l’absence physique, le peu de moments réellement passés ensemble, les doutes qui émergent …

Cela fait encore beaucoup de choses à gérer et qui risquent de faire rompre un couple. Mais heureusement, garder un homme malgré la distance est loin d’être impossible, il vous faudra simplement poser les choses et mettre en place des petites astuces pour faire durer votre amour, envers en malgré les kilomètres qui vous séparent.

Garder un homme malgré la distance en posant les bases

Le plus important quand une relation à distance commence à se créer est de poser les bases de votre couple. Que la distance soit présente dès le début ou bien qu’elle s’impose durant votre relation, vous devez clarifier les choses en discutant. Vous et votre partenaire n’abordez sûrement pas la distance de la même façon, vous ne vous posez sûrement pas les mêmes questions, vous n’avez peut-être pas les mêmes réponses aux questions que vous vous posez. Bref, vous devez discuter de la distance et de tout ce qu’elle implique afin que vous puissiez vivre cette étape de la meilleure des façons possibles.

Tout d’abord, vous devez être certains, tous les deux, de vouloir continuer à être en couple malgré la distance. Si l’un de vous se dit que finalement ce serait mieux de faire une pause, ça ne marchera pas. Vous pouvez même vous fixer des objectifs si la distance s’impose alors que vous étiez déjà en couple : oui vous désirez toujours former une famille plus tard, donc oui, vous essaierez de vous rapprocher l’un de l’autre dès que cela sera possible.

Vous devez aussi aborder des questions plus épineuses ou du moins, plus sensibles. Souhaitez-vous une relation exclusive ou non ? Si oui, dans quelles limites ? Si non, à partir de quand commence l’infidélité pour vous ? Vous promettez-vous de vous dire les choses si vous dépassez les limites que vous vous étiez fixées afin que vous puissiez en parler librement après ? Ces questions peuvent vous paraitre prématurées au début d’une relation ou bien avant même que la distance soit effective, mais c’est pourtant cela qui vous permettra de vivre cette séparation sur de bonnes bases et en toute confiance.

Positivez, et positivez ENCORE !

Poser les bases n’agira pas comme une formule magique pour permettre que tout se passe bien et que la distance ne soit mal vécue par aucun d’entre vous. Pour que les choses se passent au mieux, vous allez surtout essayer de voir la situation du côté positif. Oui c’est vrai, ce n’est pas simple d’être séparé de la personne qu’on aime, de ne pas forcément pouvoir la prendre dans nos bras lors d’un moment de chagrin. Oui c’est vrai que c’est se coucher seul le soir et pareil le matin en se levant. Mais une relation à distance a aussi des avantages.

Etre dans une relation à distance vous permet de ne pas vous étouffer en vous voyant constamment et en faisant tout ensemble. La relation à distance vous permet de continuer à avoir du temps pour vous, pour vos passions et vos projets. Cela vous permet aussi d’être dispo pour votre travail en semaine et de faire de véritables pauses le week-end ou bien lorsque vous retrouvez votre homme. C’est peut-être ce temps qui vous permettra d’avancer comme vous le vouliez dans votre projet de carrière. Etre en couple à distance c’est aussi continuer à pouvoir consacrer du temps à ses amis, à sa famille lorsque vous n’êtes pas avec votre homme. Vous voyez qu’il y a du positif.

Au niveau de votre couple, outre le fait de ne pas vous étouffer, la distance vous permet surtout de vous retrouver. Ces retrouvailles seront toujours un moment de joie, de plaisir de retrouver (enfin !) l’homme que vous aimez. Vos retrouvailles seront l’occasion de vous consacrer l’un à l’autre totalement, de vous couper du reste du monde si vous en avez envie pour simplement profiter de l’autre et du temps qui vous est accordé. Et c’est un temps que vous apprécierez d’autant plus que vous en connaissez la rareté. La distance a donc bien du positif ! Choisissez de regarder ce côté-ci plutôt qu’un autre.

Ne perdez pas le contact

L’une des choses les plus importantes pour que votre relation à distance fonctionne est de ne pas perdre le contact l’un avec l’autre. Vous devez continuer à vous parler, à faire des choses « ensemble ». Si les nouvelles technologies ne rendent pas les choses plus simples, elles vous offrent de nouveaux moyens pour le faire, vous permettant de choisir celui qui vous convient le mieux, selon les moments et selon vos préférences. Téléphone, sms, mms, applications, mails, cartes postales, lettres et autres colis postaux sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. A vous de vous en emparer, de les utiliser à bon escient et de vous en servir pour surprendre votre homme.

Il n’y a pas de moyen conseillé, qui soit meilleur que les autres. Cela dépend de votre couple, de votre homme et de vous. Ce qui est sûr c’est que vous devez garder le contact tous les jours. Vous devez vous montrer que vous pensez l’un à l’autre par de petites attentions et si possible, en vous téléphonant ou en faisant en sorte de vous avoir de vive voix, de vous entendre. Les communications par l’écrit sont pratiques, vous permettent de faire d’autres choses, de réfléchir à ce que vous allez dire… mais elles peuvent aussi conduire à des malentendus. Lorsque vous entendez la voix de votre homme, même sans le voir, vous sentez les hésitations, les changements d’intonations, tous ces petites choses qui permettent à la communication de passer. Vous devez donc faire en sorte de continuer à vous entendre l’un l’autre.

Vous devez aussi faire des choses ensemble. Cela vous semble difficile voire impossible à distance ? Détrompez-vous. La distance ne vous empêche pas de partager des moments : installez-vous tous les deux devant le même film à la télé, lisez un livre chacun de votre côté au même moment, cuisinez au même moment le même plat. Utilisez la webcam pour avoir encore plus l’impression d’être ensemble, lancez-vous des petits défis comme « la plus belle présentation d’un plat ». Ces moments peuvent se faire d’eux-mêmes lorsque vous n’avez pas grand-chose à vous dire mais ils peuvent aussi être l’objet de rendez-vous réguliers pour rythmer votre vie de couple. Ce n’est pas parce que vous êtes à distance que vous ne pouvez pas vous inventer vos propres rituels. Ils sont nécessaires pour que vous puissiez garder le contact.

 

Source : seductionbykamal.com

 

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE