Le top 10 des rituels jeunesse

Le top 10 des rituels jeunesse

1
PARTAGER

Pour garder une peau lisse, pulpeuse et éclatante, adoptez les bons réflexes. Alimentation, hydratation, soins, mettez tous les atouts de votre côté.

  1. Nettoyer. C’est un geste nécessaire pour préserver la fraîcheur du teint et le visage lisse. Le démaquillage du soir élimine les silicones et pigments contenus dans le make-up, qui, à terme, étouffent la peau s’ils ne sont pas ôtés.
  2. Dormir. La nuit est le moment où le renouvellement cellulaire est à son comble, particulièrement entre 23 heures et 1 heure. C’est aussi pendant cette période, plus précisément entre 19 h et 23 h, que la desquamation de la couche cornée est maximale. Ces processus naturels sont indispensables à une belle peau.
  3. Boire. La peau est un réservoir d’eau. Si l’organisme n’est pas assez hydraté, elle s’affine, le matelas cutané est moins dense, des plis sont visibles. S’hydrater de l’intérieur, c’est réoxygéner la peau et l’aider à se repulper.
  4. S’hydrater. La déshydratation est un facteur précoce de vieillissement cutané. D’où l’intérêt de miser sur des ingrédients comme les NMF (facteurs naturels d’hydratation dont l’urée, les acides aminés, le lactate, etc.) ou l’acide hyaluronique.
  5. Se masser. A la manière d’une bonne séance de gym, le massage du visage aide à relancer la microcirculation sanguine et lymphatique, à décrisper les traits et à tonifier les muscles. Autant d’éléments qui aident à conserver une peau éclatante, ferme et rebondie.
  6. Lutter contre la pollution. C’est l’un des facteurs de vieillissement les plus importants. 90 % des signes visibles de l’âge sont causés par le duo pollution + soleil. En effet, les particules polluantes ont un effet irritant et déshydratant. A cela s’ajoute l’accumulation de radicaux libres.
  7. Arrêter de fumer. Au-delà de ses méfaits sur la santé, la cigarette fait vieillir prématurément la peau. Elle contient de nombreuses toxines, dont la nicotine, qui réduit le flux sanguin. Le métabolisme est ralenti, ce qui mène à une perte d’élasticité des fibres.
  8. Se protéger du soleil. Si vous déjeunez en terrasse ou que vous exposez au soleil, appliquez une crème solaire, qui agit comme un vrai bouclier. N’oubliez pas d’en remettre toutes les deux heures.
  9. Bouger. L’activité physique est un excellent moyen de conserver une peau jeune. Pas étonnant, elle améliore la circulation, aide à éliminer les toxines et à réoxygéner les tissus.
  10. Bien manger. La consommation de fruits et légumes, de baies, de graines, riches en antioxydants, aide à lutter contre le stress oxydatif, facteur de vieillissement cutané. Cela évite ainsi de créer des dommages sur l’ADN des cellules, et donc, au collagène et à l’élastine de s’altérer et aux taches de se multiplier.

Merci au Dr Nina Roos, dermatologue et fondatrice de monsitebeaute.com et à Isabelle Benoît, directrice de l’innovation scientifique Esthederm.

Retrouvez encore plus d’astuces sur ces 10 rituels jeunesse dans notre diaporama.

Adoptez aussi : 10 gestes pour éviter la formation des rides.

Sublimez votre peau en réalisant ce make up lumineux :

Femme actuelle

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE