Le top 10 des piments les plus forts au monde

Le top 10 des piments les plus forts au monde

0
PARTAGER

Pour classer les piments les plus forts au monde, il en faut de la volonté. Il existe une centaine de variétés de piments. Thaïlandais, antillais ou africains, les piments, ca brule ! Si vous n’êtes pas de férus initiés en la matière, faites gaffe à vos papilles quand vous relevez et épicez. Sinon vous risquez gros. Et chaud !

Ainsi, sans doute pour évaluer leur potentiel et aussi sa science ( si si reconnaissons le), Wilbur Scoville, ce pharmacien mégalomane a eu l’idée étincelante de classer les piments les plus forts sur la base de leur teneur en « capsaïcine ».

Ici le fameux classement appelé aussi échelle de Scoville. Découvrons ensemble ce classement piquant !

1 : Le trinidad moruga scorpion

C’est le number one, l’apothéose ! Ce piment est l’un des plus brulants au monde. Rien que le nom le transcrit .Comme Le scorpion ce piment sournois titille au début mais installe sa douleur lentement et fatalement. A moins que vous soyez un masochiste culinaire avéré, ne le tentez même pas.

2 : Le trinidad scorpion butch taylor

Le 2eme piment le plus fort au monde venu de trinidad. Vous allez courir votre sprint exactement comme les athlètes réputés de ce pays après avoir ingurgité ce 2eme scorpion. Mais seulement en direction d’une source d’eau. On est en ce moment à 1.463.700 de notre taux de capsaicine !

3 : Le piment naga viper

Piment hybride inventé aux royaumes unis, celui là a été croisé par un type, surement spécialisé en torture et qui garantit une heure de pure souffrance à celui qui le consomme. En 2011 , il était qualifié par le livre des records Guinness comme le plus fort au monde !

4 : L’ Infinity Chili

Méfiez vous de ce nom un peu fleur bleue ! Nick Woods, cet anglais n’a pas crée une épice fine et douce. Mais le 4eme piment le plus fort au monde. Une vraie tuerie !

5 : Le nagas bhut jolokia

Vous devriez le diminuer 1.000.000 de fois dans l’eau pour atténuer son poison piquant ! Ce piment est 166 fois plus piquant que le tabasco. C’est dire…

6 : Naga x habanero

Mélangez deux piments ( le précédent et le suivant sur la liste) et créez ce suicide. Une idée pure anglaise. Ingénieuse ou cruelle ?

7 : Piment Habanero ou piment antillais

Envie de pulvériser un patron trop cynique ou chiant, une belle mère acariâtre ? Invitez-les à diner et épicez votre sublime repas du piment antillais. Effet revanche garanti ! Ce piment brule les mains au contact et sert aussi de bombe lacrymogène artisanale.

8 : Piment thaï hot

Ce piment asiatique est enfin celui qui est utilisé en cuisine. Européens pas habitués, s’abstenir ou préciser au restaurant thai que vous commandez « pas piquant ». A 300.000 à l’échelle de Scoville, nus sommes encore au stade de « arme à destruction massive ».

9 : Le piment oiseau

Appelé aussi piment réunionnais, on l’utilise pour relever les huiles à pizza, les bonbons et les plats réunionnais. Il est aussi utilisé pour appeler les femmes « casse-couilles » ou celles qui ont du chien, sur cette ile.

10 : Le piment de Cayenne

A la dixième place, voici notre « inoffensif » à bien doser quand même ! La preuve, on l’appelle aussi le « piment enragé ». Chili pour les espagnols, le piment de Cayenne est utilisé en cuisine et aussi pour des raisons médicinales. Ce piment aurait des vertus thérapeutiques contre les problèmes articulaires, notamment l’arthrose. D’aucuns lui attribueraient même des vertus amincissantes.

Voici le top 10 officiel des piments les plus forts au monde!

Au passage : En Afrique précisément au Sénégal, il existe un piment connu nommé : Tyson ! Ce piment guerrier relèverait à lui seul une grosse marmite de soupe. En plus d’être extrêmement piquant, il apporte un parfum exquis aux préparations.

Petites astuces pour doser des plats trop pimentés par mégarde

– Diluez le goût du piment : enlevez quelques cuillères à soupe de sauce et complétez par du lait de coco ou de la crème liquide. Ou rallongez la préparation ( faites pour 3 quand à l’origine , vous cuisiniez pour deux)

– Ajoutez des féculents : Les pommes de terre, tout comme le pain, agissent comme un buvard

– Sucrez : Le sucre a également la capacité d’adoucir un plat trop pimenté. Déposez un carré dans votre marmite, mélangez régulièrement jusqu’à ce qu’il fonde entièrement.

 

Source : labonnecuisine.be

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE