Le respect mutuel pour un mariage réussi

Le respect mutuel pour un mariage réussi

0
PARTAGER

Tout comme la communication, la confiance, le respect est une valeur de base, fondamentale à toute relation de couple. Ce respect doit être un respect mutuel, un respect vis à vis de soi et un respect vis à vis de l’autre. Autrement dit, il est important de se respecter et de respecter l’autre.

– Votre couple peut se retrouver fragiliser quand les conflits sont répétitifs et que votre partenaire ne change pas d’attitude. Si vous voulez un mariage réussi, vous devez faire en sorte que votre partenaire se sente votre égal. Vous devez également tenir compte de ses sentiments quand vous prenez une décision ou au cours de vos occupations. Si vous traitez votre partenaire comme si ses opinions ne comptent pas vraiment ou si vous avez toujours le dernier mot, vous allez créer un déséquilibre dans votre couple. Veillez donc à traiter les opinions de votre partenaire avec le même sérieux que les vôtres.

– Prenez également le temps d’écouter votre partenaire et de lui montrer que vous l’aimez. Écouter, c’est prendre en considération la valeur de l’autre. Écouter entraîne l’écoute de l’autre et permet la mise en place de compromis.

– Avoir une bonne estime de soi ce n’est pas penser que l’on est mieux que les autres. Se respecter, c’est aussi et surtout se mettre à la place de l’autre. Essayer de deviner ce qu’il ressent, ne pas le blesser, faire preuve de la plus grande délicatesse. Que ceux soit par des paroles déplacés, des actes mal intentionnés. Quand nous sommes en colère, nous avons une sacrée tendance à utiliser des mots forts, et les mots forts sont souvent des mots qui blessent.

– La politesse joue un rôle très important dans le couple. Dire merci, s’il te plait, s’excuser, être propre, le regarder lorsqu’il parle, voilà des coutumes que certaines personnes en couple ne respectent plus. Malgré les sentiments que vous pouvez avoir pour lui/elle, se laisser marcher dessus n’est pas tolérable et il ne faut pas perdre de temps pour faire face à cette situation.

– Vous devez également respecter la vie privée de votre partenaire. Ne fouillez pas dans son téléphone ou son ordinateur si vous voulez qu’il se sente respecté et respecte aussi votre vie privée.

– Faites un effort pour être gentil, aimant et compréhensif vis-à-vis de votre partenaire. Si vous avez passé une mauvaise journée et que vous lui parlez sur un ton sec, n’oubliez pas de vous excuser. Ayez un minimum de respect au lieu de penser que vous pouvez faire ce que vous voulez parce que vous êtes mariés. Faites votre mea-culpa.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE