Le régime Natman ou régime de l`hôtesse de l’air est-il dangereux?

Le régime Natman ou régime de l`hôtesse de l’air est-il dangereux?

3
PARTAGER

Le régime Natman est une diète amincissante qui permet en 4 jours seulement de perdre en moyenne 4 kg. Au programme du régime Natman, une consommation de viande et de légumes, tout cela dans des repas hypocaloriques pour perdre du poids rapidement ! On le surnomme le « régime des hôtesses de l’air » car sa durée en fait un des régimes favori dans cette profession: c’est la durée d’une escale entre deux vols (3 à 4 jours). Ce régime, qui se veut très court, attire énormément de monde. Car on cherche tous une solution facile et rapide à nos problèmes: une solution miracle.

Le régime Natman est un régime amincissant alliant un régime hypocalorique à un régime hyperprotéiné. Ce qui signifie que votre alimentation quotidienne va principalement se fonder sur la consommation de protéines avec une limitation de votre consommation en glucides et en lipides. Le principe d’un régime protéiné (ou hyperprotéiné) est simple: il consiste à consommer principalement des protéines, durant une période définie et assez courte, puis à réintroduire ensuite les autres aliments dans vos menus quotidiens. Dans le cas du régime Natman, la période protéine se déroule sur les 4 jours du régime, mais les autres aliments (notamment les fibres alimentaires) sont présents tout au long de la diète.

Le régime Natman est formellement interdit aux personnes suivantes :

– Les enfants

– Les personnes âgées

– Les pemmes enceintes

– Et en général, les personnes qui souffrent de faiblesses passagères ou de faiblesses « structurelles », comme les diabétiques

– Les personnes qui n’ont pas de besoins structurels à perdre du poids

– Le régime Natman est également formellement déconseillé aux personnes fragiles des intestins

Les inconvénients du régime Natman

Perte de poids très rapide, ce qui peut avoir des conséquences sur votre forme et votre santé. Des carences alimentaires peuvent survenir dans certains cas. Notamment en cas de faiblesses de l’état de santé de la personne qui entame le régime.

Au premier jour du régime Natman

Matin : Café ou thé sans sucre à volonté et ½ pamplemousse

Midi : 1 steak grillé, Laitue, Tomates en salade, 1 pomme

Soir : 2 œufs durs, Haricots verts, ½ pamplemousse

Deuxième jour du régime

Matin: café ou thé sans sucre à volonté et ½ pamplemousse

Midi : 1 steak grillé, laitue, 1 grand verre de jus de tomate

Soir : courgettes ou chou-fleur, haricots verts, compote de pommes sans sucre

Troisième jour

Matin : café ou thé sans sucre à volonté et ½ pamplemousse

Midi : 1 steak grillé, laitue, céleri en salade, 1 pomme

Soir : poulet grillé, tomates à l’étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux

Quatrième jour du régime

Matin : café ou thé sans sucre à volonté et ½ pamplemousse

Midi : 2 œufs durs, Haricots verts, 1 verre de jus de tomate

Soir : 1 steak grillé, Laitue, 1 verre de jus d’ananas sans sucre.

Le régime Natman est-il dangereux?

La réponse de la Nutritionniste-Diététicienne Dima Khalil

Ce régime, qui se présente comme une recette miracle pour éliminer des « kilos », est brutal pour l’organisme et complètement inadapté à une perte de poids définitive. Aussi, pour une personne en obésité, le régime Natman est bien trop court et ne permet pas aux personnes de le suivre à long-terme. En effet pour une personne qui doit suivre un régime pendant 2 ou 3 mois, le régime n’est pas efficace. Pire encore, pour une personne qui n’a que quelques kilos à perdre, le régime Natman est malsain et ne permet pas de développer de bonnes habitudes alimentaires. On est donc assuré de reprendre les kilos après coup, le fameux effet yoyo. On ne grossit pas de 4 kilos en 4 jours. Alors pourquoi vouloir maigrir aussi vite? C’est déraisonnable. Pour maigrir, il vaut mieux apprendre à gérer sa faim et ses habitudes alimentaires. Un régime rapide, c’est un régime définitif : on ne perd pas de temps à le recommencer à chaque reprise des kilos. Il faut donc manger équilibrer, tous les groupes d’aliments :

– Les produits laitiers

– Les protéines (les viandes,poissons, poulet,œufs)

– Les féculents

– Les fruits et légumes

– Les lipides (la graisse)

 

Mam Dieng

Coll. Dima Khalil

Nutritionniste-Diététicienne

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook : Dima Khalil – Nutritionniste-Diététicienne

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE