Le gombo : ce fruit qui vous guérit efficacement de plusieurs maux

Le gombo : ce fruit qui vous guérit efficacement de plusieurs maux

0
PARTAGER

Le gombo est un légume typique de l’alimentation africaine. On le retrouve également dans le sud de l’Europe, en Inde, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Amérique du Sud. Le gombo, aussi appelé okra, est consommé cru, cuit et parfois sous forme déshydratée. Sa saveur et sa texture particulière, ainsi que les composés nutritifs qu’il contient en font un légume qui gagne à être connu.

Il contribue à une grossesse saine

Le taux élevé de vitamine A, B (B1, B2, B6) et C, ainsi que le zinc et le calcium contenus dans le gombo font de lui le légume idéal à consommer pendant la grossesse. Il contient aussi de l’acide folique, élément indispensable lorsque, pendant la grossesse, les cellules se développent et se multiplient très rapidement. Il empêche aussi les fausses couches et les défauts dans le tube neural du fœtus.

Les problèmes respiratoires : les feuilles et les fleurs de gombo sont utilisées dans le traitement de la pneumonie, la bronchite, le rhume et la grippe.

Le cancer du côlon : les fibres dans le gombo réduisent le risque de cancer du côlon et du rectum. Ils nettoient les voies de vos intestins, tandis que les antioxydants éliminent les radicaux libres.

Il soigne la fièvre

Pour soigner la fièvre grâce au gombo, deux solutions : boire une tisane préparée avec les graines sèches du gombo ou bien faire bouillir des graines de gombo en poudre. Cette dernière solution convient davantage aux enfants, à qui l’on peut administrer une à trois cuillères à soupe selon l’intensité de la fièvre.

Inflammatoires : Tout cela empêche le développement de l’asthme et des crises d’asthme.

Constipation : les fibres dans le gombo facilitent l’absorption adéquate de l’eau, lubrifient le gros intestin et veillent à la défécation. Le gombo marche comme un laxatif naturel.

Obésité : le gombo n’a presque pas de calories, tandis que les fibres vous feront sentir rassasié. De plus, il est riche en nutriments.

Cholestérol: il abaisse le taux de cholestérol, car il est riche en pectine soluble sur la fibre. La pectine réduit le mauvais cholestérol et prévient l’athérosclérose.

Peau : il nettoie votre peau des déchets et il répare vos tissu. Il empêche la pigmentation de la peau, réduit l’acné, et empêche le psoriasis et d’autres problèmes.

 

Yolande Jakin

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE