Le citron, un précieux allié de la beauté

Le citron, un précieux allié de la beauté

0
PARTAGER

Riche en vitamine C, en acide citrique, le citron est une véritable source de bonheur pour notre beauté. En plus il est économique et en trouve partout. Comment prendre soin de notre beauté avec le citron? Découvrez des astuces et recettes au top, incroyables et très efficaces pour prendre soin de vous.

- Le citron est un excellent produit pour l'hygiène bucco-dentaire. En plus d'assainir les gencives, il blanchit les dents et lutte contre la mauvaise odeur. Au moins une ou deux fois par semaine, lavez vous les dents avec du jus d'un citron.

- Grace à son pouvoir diurétique, consommer le jus de citron permet non seulement de purifier et booster votre organisme en éliminant les toxines et les calories du corps, mais aussi il donne de l'éclat au teint. Buvez à jeun tous les matins, un grand verre d'eau chaude contenant du jus de citron. C'est très efficace!

- Contre les boutons, les ponts noirs et certaines imperfections de la peau, le citron est un anti-bactérien très efficace. Il assainit la peau, resserre les pores. Appliquez sur le visage le mélange d'une cuillère de jus de citron avec une cuillère de miel à quantité égale. Laissez agir une dizaine de minutes et rincez à l'eau tiède. Puis à l'eau froide. Ou encore mélangez une cuillère à café de sel avec du jus de citron appliquez sur le visage en massage. Attendre 10 minutes et rincez.

- Contre les lèvres sèches et gercées, deux par semaines, massez vos lèvres avec un quart de citron contenant un peu sucre. Ou tout simplement, appliquez du jus de citron sur vos lèvres avant d'aller dormir.

- Pour de belles mains douces et pour blanchir les ongles et les rendre plus solide, utilisez du ciron. Trempez vos mains dans un mélange d'eau chaude contenant du citron pendant 10 minutes. Ensuite frottez vos ongles avec la peau du citron.

- Pour éliminer les peaux mortes et bien nettoyer la peau des impuretés, appliquez sur le corps, le mélange d'une cuillère à café de sucre roux et une autre d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de jus de citron. Faites un gommage avec et rincez à l'eau tiède.

Voici deux recettes pour le visage gras et pour éviter d'avoir la peau qui brille tout le temps: 

- Appliquez sur votre peau le mélange de 3 cuillères à soupe d'argile, une de jus de citron et une autre de miel. Attendre 20 minutes et rincez à l'eau tiède.

- Mélangez quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez sur votre visage, laissez agir quelques minutes puis rincez.

 

Attention, ne pas s‘exposer au soleil directement après. Peaux sensibles s‘abstenir, l’acidité du citron pouvant être irritante. Aussi, si vous avez une peau très sensible ou sèche faites attention.


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE