L`amour ne se conjugue pas seulement à la Saint Valentin

L`amour ne se conjugue pas seulement à la Saint Valentin

0
PARTAGER

Il est de bon de savoir que l’amour ne s’exprime pas seulement le 14 février, jour de la Saint Valentin. La flamme de l’amour reste incandescente tous les jours. Pour en profiter pleinement, il suffit de mettre à profit ces conseils.

La flamme de l’amour vrai et véritable ne s’arrête que quand on ne fait pas fi de certains principes. Pas besoin d’artifices importés ou des formules toutes faites. Les deux partenaires créent quotidiennement les conditions d’un amour toujours étincelant. Pour dire que le désir de « dévorer » l’autre demeure dans des petits faits et gestes qui rendent la relation amoureuse grandiose. Prendre pleinement du temps et se donner entièrement, voilà le secret de l’amour. Ce, peu importent les objections des deux partenaires dans leur couple. Selon des sexologues qui se sont essayé, on a dénombré 15 petits conseils pour faire des grands et meilleurs couples. Pour donc vivre pleinement sa relation.

1. La dispute. Il n’est pas inquiétant de voir dans les disputes en amour, une source de séparation. Bien au contraire, cela fait partie des aspects d’un amour accompli. On se fâche le matin, le soir venu, on se réconcilie. Et qui sait même, si ce n’est pas un moyen de créer davantage de l’érotisme dans le couple. Il suffit de toujours positiver pour garder le couple en bons termes.

2. Le baiser au réveil et au coucher. C’est un élément important, d’autant plus qu’il permet aux partenaires de savoir que durant toute la journée, ils n’étaient pas ensemble, ces moments de tendresse leur permettent de se rappeler qu’ils s’aiment. D’autant plus qu’au moyen du baiser, chacun va faire état de sa journée. Tout en racontant, les attouchements ne feront que raviver la flamme de l’amour.

3. Les attentes et les engagements. Ne jamais perdre de vue qu’on a toujours besoin des preuves d’amour. Mais qu’il se trouve parfois des moments où l’on a besoin de répondre présent à une invitation. Mais cela doit toujours se faire dans le respect de l’autre. Il ne faut pas croire que parce que mon ou ma partenaire a été invité(e) quelque part, que je vais faire toute une montagne de colère. Autrement dit : de temps en temps, il faut se surpasser devant certaines situations.

4. S’offrir des cadeaux. Toujours susciter autour de l’autre l’effet de surprise, avec des cadeaux inattendus. On n’a pas besoin d’offrir un ronflant cadeau. Moins impressionnant, mais par sa valeur, il ne manque pas de combler son être le plus cher de bonheur. Quand on aime, tout présent inattendu crée toujours un effet dévastateur.

5. Dire “Je t’aime”. Pour davantage produire de la tendresse, répéter à satiété et de façon infatigable reste un bon stimulant. Noyer son partenaire dans cette vague de « Je t’aime » n’est pas un mal en soi.

6. Eviter le ridicule sous d’autres yeux. Ce n’est pas devant les yeux des personnes qui vous sont étrangères qu’un couple doit régler ses problèmes. Surtout quand on s’aime vraiment.

7. Epaulez-vous. Peu importe l’impasse de l’autre, il faut toujours s’épauler. C’est une preuve d’amour.

8. Ne jamais livrer son partenaire. Malgré les soucis du foyer, la femme ne doit pas accepter que d’autres personnes disent des méchancetés sur son homme. Refuser le kongossa sur son gaillard.

9. Eviter l’indifférence devant la sollicitation de l’autre. Il n’y a pas de mal à répondre instinctivement aux textos et autres appels. Trouvez toujours un mot doux pour dire à l’autre que vous lui répondrez dans les minutes qui suivent si vous avez un empêchement. Les réponses sont expressives et permettent à son partenaire de se sentir respecté. Parce que, au moindre texto ou appel sans réponse, cela peut être interprété autrement, voire créer des frictions dans le couple.

10. Etre reconnaissant. Dire « merci » après un service, cela ne doit pas être considéré comme quelque chose de difficile. Aussi, se chérir en privé et en public, n’a rien de dramatique.

11. Il faut tout se dire. Lorsque vous devez partager un verre avec un ex, voire se taper un poisson à la braise dans un maquis de Libreville avec un ami après le travail. Il faut créer les conditions de relation de bonne confiance. Pour éviter la suspicion.

12. Pas de déballage en public. Inutile de se quereller au milieu des regards étrangers et hagards pour des projets qui vous tiennent à cœur. Le remède pour esquiver ce genre de poisse, il suffit de lui dire : « je t’aime ». Et si ça ne va pas, se désoler, ne veut pas dire qu’on est tombé très bas.

13. Se couvrir intensément de câlins. « Des baisers intenses, langoureux, des baisers sur le front, des bisous sur les lèvres. Tenez-vous la main lorsque vous marchez dans la rue. Attendez-vous, même si votre moitié prend son temps et que vous ne tenez plus en place. Ne partez pas devant. Tenez la porte. » C’est le remède approprié 

14. Faire l’amour. Prendre du temps pour s’exprimer sexuellement. C’est tout. Et c’est pas sorcier.

15. Etre attentionné et présent. On ne peut pas être en rendez-vous amoureux, tout en manipulation son téléphone portable pour envoyer et répondre aux messages de ses amis et connaissances. A force de pianoter sur son phone, si l’autre constate que tu suis deux lièvres à la fois, ça peut le décourager. Quand on décide de consacrer du bon temps à sa petite ou à son gars, on oublie le reste.

 

Source : benintimes.info

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE