Laissez tomber votre pyjama, dormir nu est meilleur pour la santé

Laissez tomber votre pyjama, dormir nu est meilleur pour la santé

2
PARTAGER

Il est meilleur pour la santé de dormir nu plutôt que de s’encombrer d’un pyjama, sous vêtement ou autre vêtement de nuit. Peu importe la saison, Voici 5 bonnes raisons de dormir en costume d’Adam. Dormir nu est beaucoup plus bénéfique qu’on ne le pense.

On ne vous cachera pas qu’il est difficile pour tout le monde de se glisser dans un lit froid, encore plus si on a oublié volontairement ses vêtements, cependant la nudité nocturne apporte des avantages auxquels vous ne pensez pas forcément. Voilà les 5 avantages à dormir nu :

1 – Avoir plus chaud

En essayant d’être logique, on pense que plus on se couvre au lit, plus on aura chaud. Pourtant, cette idée reçue est fausse. La température idéale d’une chambre est de 16°C, alors forcément si vous respectez cette règle, les 10 premières minutes seront légèrement rudes, mais en dormant nu comme un ver, on lutte mieux contre le froid. En effet, les habits que nous portons en dormant empêche une circulation optimale du sang. Étant donné notre chaleur corporelle, ne plus rien porter nous transforme en véritable radiateur. Les sceptiques n’ont qu’à essayer. Il faut toutefois bien saisir la différence entre la sensation de chaleur et la température du corps. Sachez que l’ascension et la chute de la température corporelle est l’un des mécanismes de notre organisme à produire le sentiment d’être éveillé ou fatigué. Autrement dit, chaque fois que la température corporelle commence à tomber, vous vous sentirez somnolent. Chaque fois que votre température corporelle augmente, vous vous sentirez en pleine forme. Le soir, il faut favoriser la chute de la température du corps. Nous avons tous les mêmes réflexes lorsqu’on cherche le sommeil. Inconsciemment nous adoptons des comportements destinés à refroidir le cerveau : retourner l’oreiller du côté le plus frais ou sortir les pieds hors du lit.

2 – Lutter contre les infections

Pour éviter au maximum les infections et la reproduction des bactéries, il est recommandé de se laver tous les jours. Jusque là rien d’exceptionnel. Il faut également que les endroits humides du corps (en particulier les parties intimes) soit régulièrement aérées. Il est donc intéressant, afin de réduire les risques de tomber malade, de dormir nu, tout simplement.

3 – Brûler plus de calories

Si se glisser dans le lit s’avère être un véritable défi lorsqu’on dort nu, cette épreuve est réalisée pour la bonne cause. Étant donné que les premières minutes sont difficiles, c’est précisément à ce moment-là que notre corps fait un effort pour se réchauffer et brûler de calories. En plus de cela, entretien un radiateur actif ne s’effectue pas par la pensée, mais bien par l’élimination d’un combustible : les graisses. Par ailleurs, une récente étude a démontré qu’un mauvais sommeil favorisait une mauvaise alimentation (plus de sucre, plus de gras). D’où l’importance d’effectuer de bonne nuit réparatrice qui nous assurent une meilleure hygiène de vie et un corps svelte indirectement.

4 – Rester jeune

Les principales hormones qui empêchent le vieillissement de l’organisme sont la mélanine et l’hormone de croissance. Or, dormir habillé déclenche une mauvaise chaleur qui stoppe la sécrétion de ces hormones. La nudité sous la couette va au contraire baisser la température du corps, augmenter les sécrétions hormonales et ainsi vous régénérer. Il faut également savoir que les hormones des femmes sont en constante régénération et qu’elles fonctionnent plus à basse température.

5 – Garder une vie sexuelle active

Les plus timides d’entre vous rougirons en lisant ces dernières lignes, mais personne ne sera vraiment étonné. Le cinquième et dernier avantage ne s’applique bien évidemment qu’aux couples : dormir nu excite davantage. L’explication est instinctive (voir primaire). Le contact de son propre corps avec celui de son/sa conjoint(e) augmente l’alchimie et le désir sexuel. Vous connaissez la suite. Augmentation de la libido, début des caresses… et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Source : bioalaune.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE