La salade vous aidera à perdre du poids si…

La salade vous aidera à perdre du poids si…

0
PARTAGER

Vous savez, ces feuilles vertes que l’on a l’habitude de voir dans notre assiette dès qu’on envisage de mincir ? Regardons-les de plus près et voyons quelles idées reçues diététiques se cachent sous la feuille de salade.

Elles sont délicieuses

N’oubliez pas, vous pouvez réaliser toutes les combinaisons que vous voulez ! Il y a autant de recettes que de goûts, et vous pourrez donc adapter vos salades à vos besoins. Les ingrédients sont faciles à trouver, vous pouvez ajouter des légumes, des légumineuses, des fruits et mêmes des fruits secs, des épices, etc.

Elles sont pauvres en calories

Les salades nous remplissent très souvent l’estomac et on aura consommé seulement 200 calories par portion. La laitue est par exemple riche en fibres et en eau : en la mangeant, on sera bien hydraté. Si on ajoute des épinards, on obtiendra du fer et des vitamines avec très peu de calories. Elles sont rassasiantes et riches en protéines !

Un repas rapide et sain

Vous n’avez presque pas besoin de cuisiner ! Les ingrédients sont faciles à trouver, il faudra juste bien les laver, les couper en morceaux et les mettre dans un plat avant d’assaisonner. Par contre, il faudra bien choisir les ingrédients. Évitez par exemple les sauces grasses comme la mayonnaise, le ketchup, etc. Ne mettez pas non plus de graisses saturées, et choisissez des ingrédients frais et sains.

Un apport complet de vitamines et de protéines

Souvenez-vous, les légumes sont une merveilleuse source naturelle de calcium, de fer, de vitamines, etc. Si vous les combinez en plus avec de la dinde ou du blanc de poulet, vous obtiendrez de nombreuses protéines ! C’est pour cela qu’il faut bien choisir et bien combiner les ingrédients.

La sauce idéale

Évitez de choisir les sauces industrielles que l’on retrouve très souvent. Si vous avez besoin d’une sauce dans votre salade, choisissez par exemple de l’huile d’olive, du vinaigre de cidre, du citron, et quelques épices : du poivre, du romarin, du persil, de l’ail haché.. Cela animera vos plats !

Mon avis : Peu importe la salade que vous consommez, celle-ci vous aidera certainement à perdre du poids si vous choisissez bien votre vinaigrette, qui devrait être faible en gras et en utiliser en petite quantité. Je vois tellement de gens, qui veulent bien faire, en mangeant de la salade dans les restaurants, mais s’ils savaient à quel point elle peut être plus grasse et calorique qu’un steak ou qu’une pointe de pizza, ils comprendront que la salade permet de maigrir seulement si on apprête attention aux ingrédients que vous y ajoutez.

 

Florence Bayala

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE