La meilleure façon d`essuyer vos parties intimes

La meilleure façon d`essuyer vos parties intimes

2
PARTAGER

Les lingettes humides n’étaient utilisées que pour nettoyer les bébés, mais ces dernières années, leur popularité chez les adultes a grimpé en flèche ! Vous avez sans doute déjà vu ces produits d’« hygiène intime » dans les rayons des magasins et les avez peut-être même déjà utilisés. Ces lingettes pour adultes constituent clairement un business juteux, mais sont-elles plus hygiéniques que notre bon vieux papier toilette ?

En fait, non. « Il n’y a aucun avantage médical pour les adultes à se nettoyer avec des lingettes pour bébés, affirme le docteur Holly Phillips, spécialiste de l’hygiène féminine à New York. Cela se résume à vous faire vous sentir propre et frais. » Toutefois, gardez à l’esprit que certaines lingettes sont pré-humidifiées avec de l’aloe, de la vitamine E, de l’alcool et d’autres additifs qui semblent sans danger mais peuvent en fait irriter les peaux sensibles, provoquant brûlures et inflammations. « Pour limiter les risques, choisissez des lingettes non parfumées et sans produit chimique », conseille le Dr Phillips.

Avant l’invention du papier toilette au XIXe siècle, les gens utilisaient des journaux, de l’argile, des feuilles d’arbre et même des épis de maïs. Au-delà du moyen utilisé, le plus important reste la façon dont vous vous essuyez. Vous avez entendu un million de fois qu’il faut le faire de l’avant vers l’arrière pour empêcher les germes présents dans les matières fécales d’approcher votre urètre, vous exposant alors à une infection urinaire, un sage conseil selon le Dr Phillips. Vous devez vous essuyer fermement, mais sans appuyer ou frotter trop fort pour éviter de provoquer des petites abrasions dans votre région anale. Et ne quittez pas la salle de bain avant d’avoir tout nettoyé ! Oublier un peu de matière fécale peut en effet provoquer des démangeaisons ou une irritation – sans parler de l’état de votre sous-vêtement.

Enfin, si les lingettes sont censées disparaître avec la chasse des toilettes pour atterrir dans les égouts, les agents communaux disent qu’en réalité, elles bouchent fréquemment les conduits.« Mieux vaut les jeter à la poubelle », affirme Holly Phillips.

 

 

Source : santeplusmag.com

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE