La langouste et la langoustine : deux crustacés aux hautes vertus

La langouste et la langoustine : deux crustacés aux hautes vertus

2
PARTAGER

Comme les poissons, les crustacés sont l’une des meilleures sources de protéines. Ils contiennent les neuf acides aminés essentiels à notre organisme. Ces protéines jouent un rôle fondamental dans la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus, comme la peau et les os.

Des dents, des os et un cœur solides grâce à la langoustine

La langoustine enveloppe de nombreux oligo-éléments et vitamines, riche en cuivre, en iode, en sélénium et en vitamine B12. Le cuivre participe à la bonne santé osseuse, en association avec le calcium, et à celle du cœur et des reins. L’iode est nécessaire pour les hormones, particulièrement pour les organes. Le sélénium contribue à rester jeune grâce à son action antioxydante contre les radicaux libres. Et pour un système cardiovasculaire à toute épreuve, la vitamine B12 s’avère indispensable.

La langoustine est meilleure pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle et surveillent leurs apports en cholestérol.

La langouste riche en vitamine

La langouste fournit des protéines d’une haute valeur nutritionnelle. Elle constitue une excellente source de vitamines du groupe B ( B12, B3 et B6). Elle apporte également de la vitamine A, de la provitamine A, et un peu de vitamine C.

La langouste possède une forte concentration en minéraux et oligo-éléments, tels que  le sélénium, le zinc, le phosphore, le cuivre et l’iode.

Elle détient des propriétés anti-inflammatoires, anti-dépressives et anti-allergiques, a  également le pouvoir de favoriser la fixation du calcium par les os. Avec ses nombreux acides aminés, le crustacé, en particulier la langouste peut s’enorgueillir de participer au bon fonctionnement de l’organisme. Quant aux acides gras – oméga-3 et oméga-6, ils contribuent à protéger le système cardio-vasculaire.

 

Yolande Jakin

 

 

 

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE