La grossesse : le deuxième mois

La grossesse : le deuxième mois

0
PARTAGER

Au cours du deuxième mois de grossesse, la vie se fait plus présente en vous sans pour autant être encore visible. Elle n’est du moins, pas encore visible sur votre ventre. Celui-ci n’a pas encore commencé à s’arrondir mais vous pouvez déjà sentir ou pressentir des changements en vous.

Chaque organe prend sa place

Notamment au niveau de votre utérus. Peut-être avez-vous déjà commencé à le sentir grossir et vous tirailler le bas du ventre. C’est tout à fait normal, sa forme s’arrondit et sa taille augmente. Du volume d’une poire il passera à celui d’un gros pamplemousse en quelques mois et cela à une incidence sur les muscles qui le soutiennent, vous les sentez tirer.Mais l’utérus n’est pas le seul organe à changer, votre vessie, va se sentir plus à l’étroit et votre poitrine va connaitre une croissance endiablée !Pour le moment il n’est pas encore temps de parler de poids, bébé ne fait que quelques grammes et ne joue pas encore sur votre poids à vous.

Des désagréments de grossesse qui font plaisir

Par contre, vos hormones vont commencer, elles, à jouer avec vos nerfs. Il est possible que vous soyez de plus en plus sujette aux sautes d’humeurs pendant ce premier trimestre de grossesse. Certaines de vos hormones vont atteindre des sommets alors que d’autres au contraire vont s’effondrer. C’est cette perte d’équilibre qui va entrainer vos changements d’humeurs assez brusques. Vous pourrez aussi être accablée par des maux de tête, des bouffées de chaleur ou être en proie à de légers évanouissements.Votre vessie commencera elle aussi à vous déranger un peu du fait de la pression exercée sur elle par votre utérus grandissant.Eh oui, le premier trimestre n’est pas forcément de tout repos !

S’occuper des formalités administratives

Il sera enfin temps pour vous de pensez -si cela n’est pas déjà fait- à votre déclaration de grossesse, celle-ci doit être envoyé avant votre 3e mois de grossesse. les examens prénatals sont mensuels jusqu’au terme de votre grossesse. C’est pendant cette consultation que vous pourrez trouver quelques astuces de sage-femme pour faire baisser vos nausées ou vos maux de tête incessants.

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE