« Il est téléguidé par ses parents »

« Il est téléguidé par ses parents »

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,

Je sors avec un homme depuis 2000 et il est mon premier homme. Nous avons chacun 32 ans.  Je travaille dans une entreprise de vente de matériel de construction, mais lui ne travaille pas encore. Je ne lui demande presque rien pour subvenir à mes besoins et je m’occupe financièrement de moi-même. Il me dit qu’il est engagé avec moi et qu’il ne me laissera pas. 

Mais, le hic dans cette histoire, ce sont ses parents qui decident de tout pour lui, lorsque je l’entend parler. Nous n’avons jamais passé un seul réveillon ensemble. Selon lui, encore cette année,  ses parents exigent qu’il passe les fêtes avec eux, malgré toutes mes supplications, il ne sera pas libre. J’ai eu l’occasion de rencontrer ses parents une fois mais je ne sais pas s’ils m’apprécient vraiment. 

Je n’ai pas le droit de mettre les pieds chez ses parents quand il y va pour un séjour. Mais, à peine s’il me rend visite.  Les disputes commencent à prendre une place dans notre relation, mais en tant que femme, je reviens toujours à la raison en m’excusant.

Pour les réveillons à venir, il me fait savoir que nous ne pourrons pas les passer ensemble. Je n’ose plus l’appeler, ni lui rendre visite. Je suis découragée. Il est le seul à m’appeler, mais ne vient pas me voir pour qu’on parle. Je lui en veux aussi parce qu’il ne fait pas assez d’efforts pour que je me sente bien. Il m’avait promis que je pourrai rencontrer son père de façon plus officielle ce mois-ci. Mais je ne sais plus si je le veux encore. Je veux partir juste pour être libre de rencontrer d’autres personnes, si possible. 

Dois-je attendre ? La sortie du tunnel n’est pas loin, peut-être. Alors, je me demande si je dois partir ou rester ?

Hermine

REPONSE DE FLEUR,

Est-ce que ton petit ami est -il prêt à s’engager dans une relation sérieuse? C’est la question que je suis tentée de te poser. Et je crois que si tu arrives à répondre à cette question tu auras résolu une bonne partie de ton problème.

A ce que je sache ton partenaire n’est pas fils unique de sa famille. Et même si cela est le cas, ses doivent comprendre à son âge, leur fils ne peut plus rester dans le cocon familial. Il doit lutter pour se prendre en charge et être libre de s’engager dans une relation amoureuse avec la personne que son coeur a choisi.

A lui de trouver les mots justes pour faire comprendre a ses parents qu’il a besoin de liberté et au cas où ses parents ne t’apprécient pas vraiment, c’est a lui de les emmener a avoir une autre opinion de toi. 

Maintenant quant a savoir que ses parents exigent l’avoir avec eux pour les fêtes de fin d’années, j’espère que ce n’est pas une astuce pour aller retrouver une autre fille avec laquelle il te « trompe ». 

Avec les hommes, il faut s’attendre a tout. Quant à te présenter a tes parents, nous ne sommes qu’a quelques jours de la nouvelle année. Alors patiente et tu sauras s’il le fera. Si tu as pu supporter tout ceci pendant plus de 10 ans, ce ne sont ces 45 jours restants qui paraîtront une éternité. Partir ou rester, personne ne pourrait prendre une décision mieux que toi-même. Mais sa réponse déterminera ton choix.

Le compte à rebours a donc commencé…

 

Photo d’illustration

 

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE