«  Handicapée, j`ai peur de ne pas être aimée « 

«  Handicapée, j`ai peur de ne pas être aimée « 

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,

Je suis handicapée depuis la naissance à la jambe droite. Je ne suis pas très jolie et je doute de pouvoir être aimée de qui que ce soit. D’ailleurs, personne ne s’est jamais intéressé à moi de près ou de loin. Ajoutons à cela que je manque de confiance en moi.

J’ai beaucoup hésité avant de vous écrire car je suis très renfermée. Je pends de l’âge et cette situation me peine beaucoup. Je fais comment pour gérer tout ça ?

Merci d’avance

RÉPONSE DE FLEUR,

Merci de nous écrire. Et sache que tout le monde a droit d’être aimé et le fait que tu ne trouveras jamais d’arguments assez forts pour justifier ce mal d’amour. Que tu sois handicapée, que tu ne te trouves pas jolie ne doit pas êtres un frein a ton épanouissement.

N’oublie pas que ce que tu penses et crois n’est pas forcément ce que l’autre pense. Regarde autour de toi, tu verras des personnes qui sont plus touchées.

Tu ne te trouves pas très jolie, OK mais accepte qu’une autre personne te trouve à son goût. Ouvre toi et ne te juge plus.

Mais le premier pas vers l’autre c’est d’abord un pas vers soi, car si tu n’es pas aimable à tes propres yeux comment espérer qu’un(e) autre puisse te regarder avec désir. On croit souvent que l’on est seule à affronter certaines choses, ce n’est jamais le cas et je te souhaite de rencontrer quelqu’un.

Les goûts et les couleurs, ça ne se contrôle pas, ça ne se discute pas. Alors oublie ce que tu penses de toi et laisse les autres t’approcher.

 

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE