Grossesse : rupture de la poche des eaux, que faire?

Grossesse : rupture de la poche des eaux, que faire?

0
PARTAGER

En fin de grossesse, c’est une des choses qui vous fait souvent le plus peur… Comment réagir en cas de perte des eaux ? Vais-je la discerner de mes urines ? Faut-il que je me rende immédiatement à la maternité ? Y a t-il un risque pour le bébé ? Afriquefemme.com, vous livre tout ce que vous devez savoir sur la perte des eaux !

Comment repérer la perte des eaux ?

Tout simplement, vous la repèrerez car vous serez trempée ! Et même si vous n’avez pas d’autres signes annonciateurs de votre accouchement, comme des contractions utérines, vous devez vous rendre à la maternité en cas de rupture de la poche des eaux. Vous sentirez un liquide chaud couler entre vos cuisses, clair comme de l’eau, avec parfois des filaments rouges ou jaunes… Vous douterez sans doute : est-ce de l’urine ? Des pertes vaginales ? Si vous vous posez ce style de questions, ne cherchez pas, c’est sans doute la perte des eaux, et foncez à la maternité.

Après la perte des eaux, l’accouchement est pour bientôt ?

Après la perte des eaux, l’accouchement n’est pas nécessairement imminent. Mais il faut être surveillée de près de façon à ce que votre enfant ne contracte pas d’éventuelles infections dans les heures qui suivent. En effet, après la perte des eaux, votre bébé est beaucoup moins en sécurité. Alors n’attendez pas, si vous pensez que votre poche s’est rompue, partez immédiatement à la maternité pour être mise sous surveillance.

Différence entre perte des eaux et fissure de la poche ?

Plus difficile à reconnaître que la perte des eaux, la fissure de la poche se repère souvent en découvrant brusquement votre petite culotte humide, mais sans que cela coule à flots comme la rupture totale de la poche. Pour mieux la reconnaître, voici un petit truc : commencez par aller vider votre vessie, changez de slip, et voyez si vous retrouvez encore cet écoulement au bout que quelques minutes. En attendant, marchez, montez des escaliers doucement, toussez… Si votre poche est fissurée vous serez à nouveau mouillée ! Rendez-vous alors à la maternité !

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE