Grossesse et vergeture: prévenir et atténuer naturellement

Grossesse et vergeture: prévenir et atténuer naturellement

0
PARTAGER

Les vergetures se sont les sortes de facture de la peau qui sont lies à un problème hormonal. Elles naissent sous l’effet d’un étirement trop rapide et brutal de la peau. Pendant la grossesse, les vergetures peuvent apparaître à partir du 5e mois, sur le ventre, les hanches, les cuisses et les seins.
Comment faire disparaître ou encore diminuer les vergetures ? Malheureusement, on ne peut rien faire pour les éviter. Il y a toutefois quelques trucs pour limiter leur apparition. Pour cela voici des astuces qui vont aider la peau à se reconstruire.

La clé d’une bonne prévention est de se masser avec un produit adapté, dès le début de la grossesse, et ce jusqu’aux 4 mois du bébé. Plus vous commencerez tôt ces petits rituels, plus vous aurez de chance de les traiter.
– Boire assez d’eau.
– Éviter la prise de poids trop rapide.
– Utiliser un soin spécial anti-vergetures ou une huile (amande douce, argan) ou encore du beurre de Karité sur les zones à risque (ventre, seins, intérieur des cuisses, hanches).

Le beurre de karité
A travers son action sur la peau permet de lutter contre les vergetures. A noter que l’action serait plus préventive que curative. Donc en cas de grossesse ou de régime alimentaire, pensez à vous masser les parties du corps sensibles à l’apparition des vergetures avec du beurre de karité, et ce dès le début de votre grossesse.

Huile d’amande douce
La vitamine A qu’elle contient améliore en effet l’élasticité de la peau, et sa vitamine E accélère la réparation cellulaire. L’huile d’amande douce est très efficace pour lutter contre les vergetures. Il suffit d’en appliquer régulièrement sur les endroits à risques et bien masser. Elle prévient seulement l’apparition des vergetures, mais ne peut pas soigner les vergetures déjà formées.

Huile d’argan
Une huile beauté aux multiples vertus. Elle est particulièrement efficace dans le traitement des cicatrices et des taches et est extrêmement bien pourvue en vitamine E, aux propriétés régénératrices pour la peau. Ce qui en fait une alliée de choc pour le traitement des vergetures. L’huile d’argan va empêcher un trop grand relâchement de la peau et la maintient souple et tendue, même après la grossesse.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE