Grossesse et maternité : comment éviter les vergetures pendant et après les...

Grossesse et maternité : comment éviter les vergetures pendant et après les grossesses?

0
PARTAGER

Prenez soin de vous pendant ces 9 mois. Ça marche et ça va vous permettre d’éviter les vergetures pendant la grossesse.

Prévenir les vergetures pendant la grossesse

Il n’y a aucune solution miracle pour éviter ces marques disgracieuses, mais quelques gestes simples peuvent faire office de prévention.

Limitez la prise de poids

Vous êtes enceinte et il est tout à fait normal de prendre quelques kilos. Mais il est préférable de rester dans des proportions raisonnables, soit 12 kilos environ.

Mangez équilibré et évitez de grignoter. Vous limiterez ainsi le risque d’un étirement trop important de la peau.

Gommez et hydratez

Une fois par semaine, prenez le temps d’effectuer un gommage doux sous votre douche. Il débarrasse votre peau des impuretés et favorise la pénétration d’une crème hydratante.

L’hydratation quotidienne améliore le tonus de votre peau et diminue les risques d’apparition des vergetures. Après votre douche, appliquez donc votre crème ou lait hydratant habituel.

Massez

La clé d’une bonne prévention est de se masser avec un produit adapté, dès le début de la grossesse, et ce jusqu’à ce que votre bébé ait 4 mois. Cela favorise la micro-circulation et aide la peau à se distendre en douceur. Appliquez quotidiennement une crème anti vergetures sur les zones sensibles et massez-vous doucement en faisant des mouvements circulaires pendant environ cinq minutes.

Vous favorisez ainsi la micro-circulation locale et aidez votre peau à s’étirer en douceur.

Peut-on faire disparaître les vergetures ?

Une crème deux fois par jour. Il est difficile, voire impossible de les faire partir. Cependant, si on les traite quand elles sont encore rouges et boursouflées, on parvient à les atténuer. Vous pouvez alors appliquer 2 fois par jour des crèmes anti-vergetures. Leur taille diminuera sensiblement et leur couleur passera du rouge au blanc.

Les solutions médicales. Si vous désirez les essayer, il faut attendre l’accouchement et la fin de l’allaitement. Votre dermatologue vous prescrira des crèmes à la vitamine A acide, très irritantes pour la peau.

Yolande Jakin

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE