Grossesse et démangeaison : comment en venir à bout

Grossesse et démangeaison : comment en venir à bout

0
PARTAGER

La grossesse est une période spéciale, source de nombreuses angoisses… Le corps change, le rythme de vie se modifie et de petits désagréments apparaissent. C’est le cas des démangeaisons ou prurit de grossesse. Bien que nettement moins pénalisantes que d’autres maux de grossesse, les démangeaisons n’en sont pas moins énervantes et inconfortables. Il existe heureusement des solutions pour s’en débarrasser.

 

Les démangeaisons classiques de la grossesse

Les démangeaisons autour du ventre sont très classiques pendant la grossesse. Ces phénomènes peuvent s’accentuer au fur et à mesure de l’approche du terme. La peau n’a de cesse de s’étirer en même temps que le ventre grossi. Elle devient alors plus sèche et plus sensible, ce qui explique la sensation de picotement. Une bonne hydratation à l’aide d’une crème nourrissante peut soulager ces symptômes désagréables.

Si vous êtes en surpoids, des rougeurs peuvent apparaître au niveau des plis (sous les seins, à l’aine ou à la vulve), là où la sueur stagne. Elles s’accompagnent elles aussi de démangeaisons.

Mieux vaut éviter de se gratter pour ne pas générer de lésions ou de blessures.

Pour soulager les démangeaisons, vous pouvez :

– hydrater votre peau avec une crème, une lotion, etc. ;

– appliquer une lotion à la calamine ;

– utiliser du savon de Marseille pour vous laver ;

– vous vêtir de vêtements en coton ou en lin ;

– passer du talc ;

– utiliser des glaçons pour insensibiliser.

Prurit de grossesse : quand disparait-il ?

Les démangeaisons s’arrêtent de façon spontanée dans les quelques jours qui suivent l’accouchement ! Il ne reste donc plus qu’à vous armer d’un peu de patience ! Une femme enceinte qui souffre de prurit de grossesse aura de très grandes probabilités de le voir apparaître à nouveau lors de sa prochaine grossesse.

 

Yolande Jakin

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE