Fatigue, courbatures, stress, insomnie : le bain chaud, un excellent remède!

Fatigue, courbatures, stress, insomnie : le bain chaud, un excellent remède!

0
PARTAGER

Vous préférez la douche froide à celle chaude… Et pourtant chacune d’elle présente ses avantages. Mais le choix nous revient de pratiquer soit la douche froide soit la douche chaude. Essayez quand même de temps à autre la douche chaude et vous en donnerez des nouvelles.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la douche chaude a un bienfait considérable sur la santé.

Elle permet de se détendre

La douche chaude est relaxante et nous apporte une sensation de cocooning et de douceur. Elle va permettre aux vaisseaux de se dilater et occasionner un meilleur afflux sanguin et d’oxygène.

Elle soulage du stress

La douche d'eau chaude se révèle relaxant après une journée bien remplie. Le stress se traduit par une tension musculaire, des maux de tête, de la fatigue et des courbatures. Alors le bain chaud va rapidement nous aider à triompher du stress. Tout simplement parce que la chaleur augmente le flux sanguin et donc les articulations et les muscles s'en trouvent soulagés.  A dieu donc, mal de dos, courbatures et fatigue.

Elle ouvre les pores

Elle nous permet de nous débarrasser de nos cellules mortes et de régénérer ainsi notre peau. La chaleur permet donc une grande dilatation des vaisseaux capillaires et ouvre les pores du visage et de toute la surface de la peau.

Elle lutte contre l'insomnie

Le bain d'eau chaude procure une sensation agréable aidant à lutter contre les difficultés pour s'endormir. Il procure un sommeil satisfaisant et aide les plus insomniaques à s'affranchir de la dépression, de l'agitation, des sautes d'humeur, des trous de mémoire, des tensions ou des déficits d'attention de la journée. Alors, plus besoin de somnifères ni d'exercices physiques pour dormir rapidement. Le bain d’eau chaude s’en charge!

Se laver à l’eau ne signifie pas cependant qu’on doit dépasser 39 °C ou encore s’éterniser sous la douche.

 

Yolande Jakin


Afrique femme

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE