Faire l’amour toute la nuit, c’est possible?

Faire l’amour toute la nuit, c’est possible?

1
PARTAGER


A l’impossible nul n’est tenu, disait-on. Or, faire l’amour toute la nuit relève-t-il réellement de l’impossible? Y avez-vous déjà songé? Déjà fait? Faire l’amour toute la nuit signifie-t-il des pénétrations incessantes, des jouissances à répétitions, des essoufflements entrecoupés de ­soupirs de satisfaction? Voici des trucs pour les intéressés et quelques confidences… pour les curieux!

D’abord, faites attention au désir de performance! Faire l’amour toute la nuit peut sembler une aventure palpitante ou un fantasme à réaliser avant d’avoir 85 ans, mais il peut aussi ressembler à une quête de sensations fortes propulsée par un désir de performance. Il faut donc s’assurer que l’idée de faire l’amour toute la nuit vienne plutôt du fait d’avoir envie d’avoir du plaisir, tout ­simplement!

Pour que faire l’amour soit une partie de jouissance, il est nécessaire que les partenaires se ­placent au même diapason, et ce, avant même de commencer quoi que ce soit. Car l’idée de ce qu’est «faire l’amour toute la nuit» peut comporter diverses variantes et donc, ne pas faire l’unanimité au sein du couple.

C’est notamment le cas de Suzanne et Robert: «Robert me disait toujours qu’il avait le fantasme de faire l’amour toute la nuit et qu’il espérait depuis longtemps que je lui propose de le faire. Il souhaitait qu’on soupe au lit, qu’on prenne du temps pour commencer des caresses, qu’on sorte du lit quelques instants pour se plonger dans un bain ensemble – et faire l’amour dans le bain aussi – qu’on retourne au lit pour n’en sortir que pour ­aller à la toilette ou prendre une bouchée. Même pas dormir! J’en suis tombée à la renverse. Il croyait que je ridiculisais son idée. Au contraire, je ne voyais vraiment pas comment on pourrait y arriver. On a quand même plus de 50 ans!»

Quatre étapes importantes

1• S’entendre sur le déroulement de la soirée. Il ne s’agit pas de «couler dans le béton» une façon de faire, mais plutôt de tenter de mettre en scène un scénario qui plaît aux deux. Avoir en tête des variantes sexy ou des comportements optionnels permet de poursuivre une stimulation ­plutôt que de sombrer dans le ­sommeil…

2• Exit le désir de performance! Pour ce faire, il ne faut pas se fixer d’objectif trop précis en la matière. Il vaut mieux mettre ­l’accent sur la sensualité, le plaisir d’être ensemble, la joie de défier le temps et les délices que procurent les surprises.

3• Soignez les détails! Faites de votre chambre à coucher un sanctuaire, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous pensez avoir ­besoin à portée de main!

4• Prenez votre temps pour les préliminaires! Se mettre en appétit n’est jamais une mauvaise idée, particulièrement si les ébats risquent de durer assez longtemps. C’est à cette étape que vous ­réchaufferez l’atmosphère et que vous ferez monter la tension érotique. Si l’homme a une tendance à l’éjaculation rapide, il pourrait la vivre dès le départ – aussitôt que la partenaire se sent prête à le ­recevoir ou par masturbation – de cette ­façon il n’aura plus tendance à se sentir préoccupé de la situation et pourra davantage profiter de la situation sans penser à l’issue de celle-ci.

C’est ce que fait Sylvain, un homme de 34 ans qui nous confie avoir vécu cette expérience à deux reprises dans sa vie, avec deux partenaires différentes: «Je sais que j’éprouve régulièrement des difficultés à contrôler mon éjaculation. Quand ma blonde et moi on tripe à vouloir faire l’amour toute la nuit, je sais que c’est primordial que j’éjacule dans la première heure qu’on commence. Sinon, ça me hante et je ne focalise que là-dessus. Je peux même en perdre mon érection. Le plaisir de savoir qu’il n’y a pas de fin à ça, c’est qu’on peut se reprendre, aussi ­souvent qu’on en a envie!»

QUELQUES TRUCS POUR APPRÉCIER LE MOMENT

Alternez les positions

Prenez des pauses

Alternez entre les moments d’activités intenses et les ­périodes plus sensuelles

Et le plus important: AMUSEZ-VOUS! Pas de pression, si vous tombez de sommeil, soupirez de plaisir!

Times Gbn

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE