Est-il possible de continuer une relation avec une personne qui ne vous...

Est-il possible de continuer une relation avec une personne qui ne vous aime pas?

15
PARTAGER

Bonjour Fleur,

Je me nomme Alice et j’aurai 30 ans le mois prochain. Je suis une belle femme mais j’ai un problème. A cause de certaines déceptions, je n’arrive plus à m’attacher à quelqu’un. Je n’arrive pas à tomber amoureuse. Quand on commence une relation et je me rends compte qu’un homme ne partage pas les mêmes sentiments que moi, par son comportement, je ne perds plus mon temps avec lui. Mes proches me reprochent de ne pas me battre pour les conquérir, pour les garder. Ils disent que je suis trop fière de moi. Dans le passé, je me suis trop rabaissée pour satisfaire les hommes et ils m’ont trahi. Je me dis que l’amour ce n’est pas dans la bouche, si dans le comportement de ce dernier je vois qu’il ne partage pas les mêmes sentiments que moi, je me cherche, je laisse tomber. C’est ma manière à moi de me protéger. Dites moi s’il vous plait, ce que je dois faire ?

Alice

RÉPONSE DE FLEUR

Alice, chacun de nous en amour a vécu une expérience bonne ou mauvaise. Aussi chaque personne a sa manière de faire le deuil ou non de son passé. Les sentiments nous poussent à faire certaines choses qu’on ne pense même pas. Ne te base pas sur tes expériences passées, pour tes nouvelles relations. C’est vrai que ça laisse des cicatrices. Ne soit pas dure avec toi ni avec ses personnes qui rentrent dans ta vie. Laisse toi guider par tes sentiments sinon tu risques de rester seule. Une relation voir même le mariage ça se construire.

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

15 COMMENTAIRES

  1. Non. Mais parfois il faut essayer de l’amener expliquer la situation dans laquelle vous vous plonger sur le plan sentimental

  2. Salut ma soeur.je crois que Fleur a tout dit et j’ajoute que c’est le courage à accepter le défaut de l’autre en espérant de lui une amélioration qui renforce l’amour voire le mariage.

  3. Si vous ne pouvez pas vous comprendre maintenant et laisser la chance l’amour d’agir dans vos sentiments et surtout le respect l’motion de chacun de vous, je dirai que vous ne serez jamais compatible parceque vous ne vous connaissez pas. A force de resister cette situation vous allez vous faire du mal et votre vie sera misrable.

  4. Ma chrie toute personne adulte a au moin une fois t du dans sa vie mw par exemple je l’ai t plusieurs fois mais cela ne m’empche pas de rechercher l’amour!! Et une personne qui voudrait vraiment rester avec toi ne peut du tout pas accepter ces manire de dception que tu utilise!! Alors dis toi que DIEU a un homme pour toi et que chaque homme que tu rencontres pourrait tre celui l tout en restant dans la prire et l’abstinence!!!

  5. de nos jours l’amour n’existe plus surtout chez les hommes je sais de quoi je parle et je sais que vous le savez aussi

  6. Bonjour ma chre tous ici on n’a vcu cette situation mais rassure toi il y a pas d’homme idale mais on fait avec. sinon la socit risque de te donner un nom que tu ne mrite pas

  7. ma grande que Dieu te bnisse. il est souvent bon de chercher son ou sa partenaire sur le chemin que Jsus nous a montr, je t’invite donc te confier lui et il t’aidera certainement. Maintenant stp rabaisse toi et accepte les comportements de ton homme et tu verras que Dieu va le chang pour toi. soit bni dan le nom puissant de Jsus.

  8. Pas d’amour vrai sans sacrifice. Il y aura toujours de votre part un sacrifice à consentir avant de gagner le coeur de son partenaire. Si donc à moindre incartade vous jetez l’époque, vous ne gagnerez peut être jamais le coeur que vous désirez. sans tomber dans le ridicule, attachez vous bien à l’homme que vous aimez. Bonne chance.

LAISSER UN COMMENTAIRE