Entretenir l'amour pour une vie de couple solide

Entretenir l'amour pour une vie de couple solide

0
PARTAGER

Entretenir l’amour est un travail à réaliser au quotidien et lorsque cela n’a pas été réalisé depuis un moment, il faut rattraper le temps perdu à travers des actions précises. Cela ne signifie pas qu’il faut se mettre à genoux et se plier aux volontés de la personne que l’on aime. Lorsque l’on est en couple depuis un bout de temps, on ne fait plus attention à l’autre et il y a une lassitude qui s’installe. C’est notamment pour les éviter qu’il est indispensable de faire des concessions avec sa moitié.

Discutez d’attentes réalistes et des moyens de les satisfaire au mieux. Ne partez pas du principe que vous et votre mari avez les mêmes attentes, car vous pourriez vous rendre compte lors de vos disputes, que ce n’est pas le cas. Asseyez-vous et parlez-en.

– Prenez soin de votre apparence. Une fois marié, il est facile d’arrêter de prêter attention à son apparence. Mais dans toute relation sérieuse, il est important d’entretenir l’attraction physique. S’il était important de prendre soin de votre apparence avant votre mariage, cela doit l’être encore davantage maintenant que vous vivez en couple. Rendez-vous belle et porter des vêtements qui plaisent à votre mari. Si votre mari vous dit souvent qu’il aime lorsque vous portez un certain vêtement, tenez compte de son avis. Être propre et prendre soin de soi est essentiel, pour cela veillez à rester féminine.

– Il est important pour votre mari de garder le contrôle de sa vie personnelle, comme du choix de ses loisirs, de ses repas, de ses vêtements, etc. En étant souvent à la maison, vous pourriez avoir tendance à vouloir contrôler tout ce que votre mari fait à la maison, mais ce n’est pas forcément ce qu’il souhaite. Vous pouvez très bien lui donner poliment votre avis, surtout s’il vous le demande. Mais laissez-lui de l’espace, tout comme vous voulez le vôtre. Vous êtes deux individus différents, gardez toujours cela en tête.

– Une bonne compagne écoute ce que son mari a à dire sans l’interrompre. Apprenez à tenir une conversation. Pour tenir une conversation correctement, vous devrez vous efforcer d’écouter plus et de parler moins, tout en incitant l’autre personne à s’exprimer. C’est un signe d’humilité, de respect, de générosité. Cela lui montrera l’exemple et l’incitera à vous écouter davantage ! De petites disputes sont tout à fait normales et ne devraient pas vous inquiéter. Vous êtes deux personnes différentes et vous ne pouvez pas toujours être d’accord. Sachez seulement vous disputer de façon saine et tout ira bien. Ne pas dire ce que vous avez sur le cœur est tout aussi négatif. Respectez-vous et les choses s’amélioreront.

– Aimez votre époux pour ce qu’il est. Ne lui lancez pas des critiques cruelles, creuses et méchantes. Quelle que puisse être votre image de l’homme idéal, chacun est unique à sa façon, essayez de respecter cela chez votre mari. Avant d’essayer d’améliorer les autres, essayez d’abord de travailler sur vous-même. Si des choses en lui vous déplaisent fortement, faites-lui savoir de façon mature, sensible et affectueuse : il pourrait être d’accord avec certaines de ces choses et/ou essayer de vous en expliquer d’autres. Cela permettra aussi de développer la confiance entre vous et vous évitera des conflits inutiles.

 

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE