Entre les femmes sénégalaises et les marabouts : ce que nombre d’hommes...

Entre les femmes sénégalaises et les marabouts : ce que nombre d’hommes ignorent!

1
PARTAGER

La voyance est un univers très fréquenté par les femmes au Sénégal, elles font recours aux marabouts pour trouver les solutions à leurs problèmes de couple, surtout lorsqu’elles sont tenaillées par la crainte de la venue d’une co-épouse.

 

Se rendre chez le marabout est devenu très anodin par les temps qui coulent. Les services des marabouts et féticheurs sont sollicités par bon nombre de personnes et les femmes constituent la grande majorité de la clientèle de ses « marchands d’illusions ». Préoccupées par les histoires de couples, nombreuses sont les épouses qui font prier les marabouts pour fidéliser leur mari. Seulement dans bien des cas, les philtres et les potions recommandés par ces charlatans deviennent source d’empoisonnement. Sous les ordres des charlatans, certaines femmes détruisent leur bonheur conjugale par crainte de la venue probable d’une co-épouse.

En effet elles sont nombreuses, les femmes qui se rendent chez le marabout pour obliger leur mari à rester à la maison. Dans ce souci de rendre fidèle leur époux, des dames font ingurgiter des produits à leur époux, sans tenir compte des conséquences néfastes de ces produits sur son organisme et sur l’harmonie de leur couple. La naïveté de nombreuses femmes sont exploitée par les pseudo-marabouts de la place et le sujet d’une potentielle co-épouse est l’argument sûr d’avoir l’argent de ces dames voir même leur voler du plaisir sexuel.

Connaissant la cause des mésententes aux seins des foyers, les charlatans mettent en relatif les relations entre belles- sœurs, belle- mères et belle-filles très souvent tendues au centre de leur voyance. Les foyers polygames où les co-épouses ne s’entendent pas, constituent une source de richesse pour les marabouts et charlatans.

Seulement nombreuses sont les personnes qui ignorent le danger que constituent les faux marabouts. Sous leurs conseils, les clientes deviennent suspicieuses et se laisser influencées dans leurs comportements quotidiens par les paroles du marabout Elles sont nombreuses ces épouses qui rende une vie impossible à son mari, en se montrant agressive parce que son marabout l’a révélé l’existence d’une liaison extra-conjugale de son époux. Aussi de scène en scène, de violence en violence, les femmes installent un climat malsain dans le foyer. Sans oublier que ces opérations requièrent d’énormes dépenses d’argents.

 

Source : grat.over-blog.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Elles sont egalement la cible privilegiée des Pasteurs des nouvelles églises. Elles ont toijours des problèmes et participent a prières nocturnes qui finissent la nuit. La nuit où tous les chats sont gris! Les femmes et oui les femmes! Elles ne sont pas seulement sénégalaises. Elles sont aussi beninoises togolaises….. et même indiennes. Mesdames, les solutions se trouvent réellement chez vous et en vous dans vos cuisines dans vos lits conjugaux si vous avez la chance d’avoir un mari.

LAISSER UN COMMENTAIRE