Doit-on dire à sa femme qu`elle est grosse ?

Doit-on dire à sa femme qu`elle est grosse ?

0
PARTAGER

Un mari nous a récemment contactés pour nous faire part d’une question qui le travaille : doit-il dire à sa femme qu’elle est grosse ? En fait, sa femme a pris beaucoup de poids depuis quelques années et il ne sait pas comment réagir. Doit-il lui en parler et lui proposer de l’aider, doit-il dire à sa femme qu’elle doit mincir mais surtout, comment faire pour ne pas la blesser ?

La prise de poids de son conjoint, un sujet qui fâche

On se rencontre lorsque l’on est jeune, beau et parfois mince, mais avec les années, et c’est bien normal, le corps change et chez certains et certaines, les kilos s’installent. Si pour certains couples cela n’est qu’un détail, pour d’autres, c’est un sujet qui fâche et qui est même parfois à l’origine d’une séparation. Après une prise de poids, l’angoisse de ne plus plaire à son conjoint pour l’un et la peur de blesser sa moitié pour l’autre fait que ce sujet épineux est le plus souvent écarté de la conversation pour éviter les disputes. Mais mentir ou fermer les yeux n’est pas toujours la solution, car au delà de l’aspect esthétique, la prise de poids excessive représente un risque pour la santé et le conjoint voyant sa moitié grossir peut alors s’en inquiéter, sans pour autant cesser de l’aimer. C’est pour cette raison qu’un mari inquiet nous a contactés. Sa femme a pris beaucoup de poids depuis quelques années mais celle-ci ne semble pas s’en apercevoir n’y s’en soucier. Notre mari aime toujours autant sa femme, mais il se fait maintenant du souci pour elle et ne sait pas comment lui en parler et s’il doit dire à sa femme de mincir.

Culpabiliser les personnes en surpoids ne sert à rien

Selon notre avis et selon des études menées sur le sujet, culpabiliser les personnes en surpoids et leur dire qu’elles se font du mal lorsqu’elles mangent trop ou mal, lorsqu’elles ne font pas assez de sport et lorsqu’elles grossissent ne sert à rien. Si un conjoint pense aider sa femme en adoptant ce comportement, il a tort ! Nous vous conseillons donc fortement d’éviter cette attitude, cela pouvant fragiliser le couple et même faire prendre encore plus de poids au conjoint concerné. A l’inverse, ne rien dire du tout et faire l’autruche n’est pas la solution non plus. Peut-être votre femme a-t-elle besoin d’aide. Il arrive parfois en effet qu’une personne extérieure perçoive le problème d’une autre personne qui elle n’en a pas du tout conscience. Dire à sa femme qu’elle est grosse (en d’autres termes bien sûr), ou dire à sa femme qu’elle doit mincir peut alors devenir une véritable preuve d’amour.

Trouver les bons mots

Nous l’avons vu, lorsqu’un conjoint prend beaucoup de poids sans réagir, ou qu’il semble perdu dans cette situation, il est important de parler de cela avec lui. En effet, la prise de poids n’est pas toujours la conséquence d’une mauvaise alimentation mais peut être le signe de divers problèmes de santé. Aussi, la prise de poids peut être révélatrice d’un trouble du comportement alimentaire ou d’un problème psychologique. Ce que nous vous conseillons, donc, c’est de parler à votre femme de cette réalité qu’il ne faut plus désormais occulter. Si la prise de poids est importante, pourquoi faire comme si de rien n’était ? Mais attention, vous devez vous-même prendre du recul sur ce qui vous gêne avant de lui en parler. Est-ce parce que votre femme ne vous attire plus que vous souhaitez lui en parler ou parce que vous avez peur pour sa santé ? Soyez honnête avec vous-même, et avec votre femme. Ensuite, trouvez les bons mots pour aborder le sujet. Prenez le temps d’y réfléchir. Soyez honnête avec elle et dédramatisez la situation. Rassurez-la sur vos intentions mais aussi sur vos sentiments. Le dialogue dans un couple est très important, ne l’oubliez-pas.

 

Source : ma-grande-taille.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE