Dix personnes à ne jamais inviter à son mariage

Dix personnes à ne jamais inviter à son mariage

0
PARTAGER

C’est désormais officiel : vous allez vous marier. Mais avant de courir essayer les robes de mariées et organiser vos sessions décorations de table DIY, mieux vaut vous atteler tout de suite à la liste des invités pour le grand jour. Et puisqu’il est difficile de savoir si certaines personnes sont compatibles ou non autour d’une table, sachez qu’il existe des invités à bannir. Voici une liste des dix personnes à ne surtout pas inviter à votre mariage si vous désirez que tout se passe bien !

Un mariage, c’est que du bonheur. Mais tout peut rapidement virer au drame à cause du comportement de certains de vos invités. 

Alors pour limiter la casse et éviter de faire une crise d’angoisse, voici les dix personnes à bannir de votre mariage (rassurez-vous, on évince les gens qui ne font pas partis de votre cercle proche).

La copine allumeuse

On a toute une copine un peu (trop) extravertie et qui a tendance à sauter sur tout ce qui bouge.
 A moins qu’elle ne sache se tenir, mieux vaut éviter de l’inviter à votre mariage. 

Si en plus, elle ne fait pas partie de votre cercle d’amies proches, la réponse est définitive : elle n’est pas invitée. 



Pourquoi ? 
Tout simplement parce qu’elle pourrait créer une grosse dispute si elle se met à draguer le mari de l’une de vos amies, voire pire votre futur-mari !
 
L’oncle Sam qui a un goût prononcé pour l’alcool

C’est peut-être un oncle, un ami, un cousin, mais le plus important c’est que dès qu’il a un verre à la main, il vous met dans l’embarras. 

Pourquoi ?
Parce qu’il ne peut s’arrêter de boire et que du coup, il titube, bouscule les gens et ne sait plus comment se comporter.


Pour éviter les drames et parce que vous n’avez pas envie d’embaucher un service de sécurité pour votre mariage, mieux vaut ne pas l’inviter. De toute façon, là ou pas, il ne s’en souviendra pas.

La copine désespérée qui cherche à tout prix à se caser

Alors oui, on compatit à son célibat. Mais, à moins qu’elle ait bien compris que votre mariage n’était pas une session de speed-dating organisée par Adopteunmec.com, elle n’est pas invitée. 



Pourquoi ? 
D’une part, elle pourrait vous mettre mal à l’aise par son comportement un peu lourd. Mais surtout elle pourrait gâcher l’ambiance en éclatant en larmes sous prétexte que vous lui envoyez en pleine figure le bonheur qu’elle n’a pas. 
Ambiance…  

L’amoureux transit

Généralement, il s’agit d’un ami de longue date dont vous êtes très proche, avec qui vous avez peut-être grandie mais qui a toujours eu envers vous des sentiments amoureux, mais pas réciproque. 


Évidemment, vous ne vous en êtes jamais parlé ouvertement mais bon, vous le savez tous les deux au fond de vous que ce qui vous uni, ce n’est pas de l’amitié. 
Du moins de son côté.

Pourquoi on l’oublie ? 
Déjà parce qu’assister à votre mariage lui fera beaucoup de peine,  mais en plus, il serait bien capable d’interrompre la cérémonie pour vous demander de vous enfuir avec lui.  

La pique-assiette

Elle serait capable de récupérer votre pièce-montée si son Tupperware était suffisamment grand.

La voir glisser des petits fours dans son sac à main risque de vous donner des plaques d’urticaires, alors évitez-vous cela, ne l’invitez pas.
D’autant plus qu’elle risque fort de finir les assiettes des autres. 
L’angoisse.
 
Le relou !


On en connait tous des invités qui mettent la pression avec des ultimatums du style « si tu invites X je ne viendrai pas ! »

Alors plutôt que de se prendre la tête, soyez ferme et ne l’invitez pas.
Vous n’allez pas établir votre liste d’invités en fonction des affinités des uns et des autres.

C’est votre jour. Faites-vous plaisir et ne tenez pas compte (pour une fois) de l’avis des autres !    

Le patron

Ce n’est pas toujours le bon plan de mêler vie personnelle et professionnelle alors même si vous avez la pression, ne craquez pas. Votre boss n’est pas forcément le bienvenu à votre mariage. 
Mais évidemment, cela dépend de la relation que vous avez avec lui.  A voir, donc.  

La copine (trop) bavarde.

Que ce soit à cause de l’alcool ou non, on connait toute une fille qui a, malgré tous vos regards lourds de sous-entendus, la langue bien pendue.  
Au quotidien, elle peut gâcher la surprise que vous organisez pour quelqu’un, mais lors de votre mariage, elle risque fort de vous faire honte. 



Imaginez un peu : c’est le moment de porter un toast à votre nouveau statut de jeune mariée et voilà qu’elle lève son verre et se met à raconter de vieilles histoires datant de vos 15 ans. 


Naturellement, il s’agit d’histoires sordides que vous n’avez jamais osé raconter à vos parents, votre mec ou vos grands-parents. Voilà, à la vôtre !  

La féministe 


« Non, mais tu te rends bien compte du fait que tu viens de gâcher ta vie ? Le mariage c’est la servitude absolue. Tu vas te retrouver à faire à manger, à nettoyer une maison et à attendre que ton mari rentre tous les soirs, t’en as bien conscience ? 
Merci à toi de venir gâcher ce grand jour. 
Voilà pourquoi on n’invite pas une personne « anti-mariage » à un mariage.
 Parce qu’elle va râler, casser votre moral et le faire savoir auprès de tous les invités. 
Merci mais non merci !  

La starlette 


Centre mondial de son univers, elle aime ne pas passer inaperçue et apprécie particulièrement que tous les regards soient sur elle, elle, elle, et rien qu’elle. 
Au quotidien, vous arrivez généralement à canaliser son besoin d’attention, mais là on parle de votre mariage. Alors pour éviter qu’elle ne fasse une sortie commando ou qu’elle laisse glisser sa robe pour révéler « accidentellement » sa poitrine, on ne l’invite pas.

 

Source : cosmopolitan.fr      

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE