Dire « Merci«  à l`autre, le secret d`un couple heureux

Dire « Merci«  à l`autre, le secret d`un couple heureux

0
PARTAGER

Dire Merci, c’est exprimer sa gratitude à une personne. Depuis tout petit nos parents nous apprennent à dire merci. Le pouvoir que peut avoir ce petit mot simple dans la vie de tous les jours et surtout dans notre vie de couple est magique.

On sait que la gratitude, c’est être reconnaissant pour tout ce qui nous arrive de bon dans la vie, c’est le secret du bonheur. Cela est aussi valable pour une relation heureuse et durable mais certains couples ne se disent plus merci, sachez que c’est une grave erreur. Dire merci est aussi important que dire bonjour.

Dire merci à votre partenaire avec politesse, avec notre coeur, avec reconnaissance, avec gratitude. Dire simplement  »Merci » ne suffit pas mais il faut savoir le dire. Cette marque d’appréciation et savoir que votre partenaire estime ce que vous faites pour lui/elle peut influencer ses idées négatives surtout chez les femmes. Donc Messieurs, dites merci à votre compagne pour ce qu’elle fait pour vous même si c’est insignifiant comme quand elle vous donne un verre d’eau, quand elle fait à manger…faites en autant pour vos hommes, mesdames. Vous encouragez ainsi l’autre à se surpasser.

Pourquoi ne pas dire merci quand on apprécie quelque chose. L’autre à besoin de savoir , de comprendre qu’il nous apporte quelque chose de bon dans notre vie. Ça fait énormément plaisir de le savoir. Ce n’est pas un signe de faiblesse. Dire merci, c’est dire qu’on apprécie, qu’on aime ce que l’autre fait, c’est dire aussi qu’on aime. Ça donne confiance en soi et en l’autre. Souvent ça se termine par un moment tendre…

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE