Des remèdes pour faire disparaitre les nausées de grossesse

Des remèdes pour faire disparaitre les nausées de grossesse

0
PARTAGER

C’est l’un des troubles les plus fréquents durant la grossesse. Sans gravité, les nausées n’en sont pas moins gênantes. Comment les éviter, les combattre ? 

Voici les remèdes les plus efficaces pour soulager au mieux ces petits désagréments :

Le matin au réveil, ne vous levez jamais le ventre vide, car les nausées sont accentuées par un long moment passé sans se nourrir. Ayez toujours sur votre table de nuit quelque chose à grignoter avant de vous lever de votre lit, de préférence du pain, des gâteaux ou des raisins secs, vous verrez la différence. Après avoir pris votre collation, attendez au moins un quart d’heure avant de vous lever et d’aller boire.

N’hésitez à boire de l’eau citronnée tout au long de la journée, c’est une excellente boisson contre les nausées. Mélangez le jus d’un citron à un litre d’eau plate ou gazeuse, sans sucre.

Évitez de boire pendant les repas, buvez plutôt entre les repas afin d’éviter le mélange liquide/solide.

Privilégiez les aliments tels que les amandes, les raisins secs, les noix, les noisettes : ce sont de très bons anti-nausées.

Reposez-vous car trop de mouvements pourraient provoquer des nausées. – Ne négligez pas votre sieste quotidienne tout en évitant de la faire tout de suite après les repas, la digestion en position allongée multiplie les nausées.

 

Florence Bayala

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE