Des rapports sexuels pendant la grossesse c'est possible

Des rapports sexuels pendant la grossesse c'est possible

0
PARTAGER

Faire l’amour pendant la grossesse reste un sujet parfois tabou. Certains couple sont hésitants, d’autres bannissent les rapports sexuels pendant la grossesse pendant que d’autres s’en donnent à cœur joie ! Les futurs parents peuvent-ils faire l’amour pendant la grossesse ? Il y a-t-il des dangers ? Voilà comment avoir une sexualité épanouie pendant 9 mois en attendant bébé.

La grossesse stimule la vie intime des futurs parents

En attendant que bébé arrive, la période de grossesse peut s’avérer être très stimulante. Pourquoi ?

– Tout simplement car la grossesse entraîne un certain bouleversement des hormones. Chez la future maman, les sécrétions vaginales sont abondantes et la vascularisation au niveau du petit bassin augmente. Voilà de quoi réjouir la future maman avec de bonnes conditions réunies pour ressentir le maximum de plaisir pendant les rapports sexuels. Arrivée au deuxième trimestre, les femmes enceintes sont généralement plus épanouies. Elles se sentent belles et pour celles qui avant étaient déçues d’avoir une petite poitrine ce n’est à présent plus le cas. Ajoutez à cela, le désir de plus en plus grandissant de partager un moment intime avec leur partenaire.

– Maman est enceinte et c’est la libido de papa qui fait des siennes ! En effet, le fait de voir leurs femmes enceintes, certains hommes voient leurs libidos presque exploser… Les hommes sont fascinés et admirent la nouvelle silhouette de leur partenaire.

– Préserver l’intimité du couple. Confrontés aux questions d’avenir, le couple a besoin de maintenir une certaine intimité pour se retrouver un peu. Lorsque la vie sexuelle n’est pas interrompu pendant la grossesse, c’est une manière d’assurer une harmonie qui se poursuivra après la naissance du bébé.

– Pendant la grossesse, le couple doit faire preuve d’imagination et c’est un peu le moyen de pimenter la vie sexuelle. En effet, à cause du ventre rond de la future maman, le couple se voit dans l’obligation de trouver et d’essayer de nouvelles positions. Plus la grossesse avance, plus il devient difficile de faire l’amour face à face. De même, de nouvelles zones de caresses sont à explorer les seins devenant parfois trop sensibles au fil du temps.

Pourquoi des couples se détournent du sexe pendant la grossesse ?

Voilà quelques raisons qui peuvent expliquer pourquoi certains couples cessent les rapports sexuels pendant la grossesse. Pour certains couples, tout est question de tabous ! En effet, la morale judéo-chrétienne veut que les relations sexuelles sont pour concevoir un enfant et non pas pour ressentir un quelconque plaisir.

Dans d’autres couples se sont tout simplement les maux de la grossesse qui empêchent d’avoir des rapports. La femme enceinte se sent fatiguée et subit des nausées, vomissements, etc. Elle a parfois les seins douloureux et d’autres désagréments viennent s’ajouter à son état de fatigue. Les conditions sont alors réunies pour faire chuter sa libido.

Il y a aussi la peur de perturber la grossesse. La peur de faire mal au bébé est tout a fait naturelle même si cette croyance reste infondée. En effet, le bébé est bien protégé et isolé.

Les contre-indications médicales pour faire l’amour pendant la grossesse sont rares. Les médecins conseillent aux futurs parents de s’abstenir lorsqu’il y a un risque important de fausse-couche, de grossesse gémellaire, de multiples placenta praevia ou d’accouchement prématuré. Certains médecins conseillent de ne pas se détourner du sexe aux environs de la date du terme car le sperme contiendrait des prostaglandines qui sont des hormones qui peuvent agir sur les fibres musculaires de l’utérus et ainsi provoquer des contractions. Enfin, retenez que tout saignement mérite de consulter un médecin.

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE